La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

CONSEIL DES MINISTRES / BOUCLAGE POLICIER D'AIACCIU ET FERMETURE POLITIQUE

Le 5 novembre 2007 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Quel mépris pour la Corse! Aiacciu en état de siège, Aiacciu ville presque morte en plein jour ! Plus de deux mille policiers pour une ville de soixante dix mille habitants. Un arrêté préfectoral interdisant de manifester et donc les libertés publiques bafouées. Un rassemblement pacifique de deux cents nationalistes corses matraqué à cinq cent mètres de la préfecture.

Un rassemblement identique de l'intersyndicale de corse bloqué à la gare, à 1.5kms de la préfecture par des barrières anti-émeutes.

Toute une population mise à l'index et sous pression.

Nicolas Sarkosy l'avait bien dit : un conseil des ministres à Aiacciu, c'est pour montrer que la Corse, c'est la France, et bien, c'est réussi.

Parce que, concernant les mesures politiques adoptées pour l'île par le conseil, il n'y a rien, si ce n'est une brève communication relative au dossier énergétique rappelant des annonces qui remontent à près de deux ans. Quant aux énergies renouvelables évoquées par le Président, on ne compte plus, depuis deux décennies, les réaffirmations de leur intérêt pour l'île.

Ah! oui, il ne faut pas oublier une déclaration forte de Nicolas Sarkosy en faveur des compagnies aériennes low cost, mettant en causes les compétences de l'assemblée de Corse en matière de transports et par voie de conséquence l'existence même de la compagnie aérienne de service public Corse Méditerranée (CCM) ce qui a entraîné dès le lendemain matin une grève générale des employées de celle-ci sur l'aéroport réaffirmations

Quant au fond du discours de président, il a été, comme d'habitude, d'un anti-nationalisme corse primaire.

Oui, vraiment, devant tant de sollicitude, I Verdi Corsi ont le sentiment qu'une véritable solution politique est en vue pour sortir de l'impasse en Corse, et vous ? Qu'en pensez-vous ?

I Verdi Corsi

Source photo : I Verdi Corsi, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  I Verdi Corsi, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

!
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici