La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

5 ATTENTATS EN CORSE

Mercredi 7 juin 2006 : Trois villas en construction ont été partiellement détruites dans des attentats à l'explosif dans la nuit de mardi à mercredi en Haute-Corse. Le premier attentat a été perpétré dans la périphérie de Bastia à 23H45. La résidence en construction d'un entrepreneur vivant en Corse y a subi "d'importants dégâts".

Le second a visé, vers 02H00, la résidence secondaire en construction d'un médecin vivant sur le continent, sur la commune de Santo Pietro di Tenda, près de Saint-Florent. Les dégâts sont également qualifiés d'importants.

Le troisième attentat, commis vers 03H45 à Poggio-d'Oletta, près de Saint-Florent aussi, a provoqué des dégâts "assez importants" sur la résidence secondaire, également en construction, d'une famille résidant sur le continent.

Le quatrième attentat a été commis dans la nuit de dimanche à lundi contre la voiture d'un entrepreneur insulaire à Ajaccio. Une charge explosive a été placée à l'avant du véhicule, dans un quartier périphérique d'Ajaccio, provoquant des dégâts importants vers 1H30 du matin.

Le cinquième et dernier attentat a eu lieu en  Haute-Corse : un relais de téléphonie mobile installé sur la commune de Lozari a été pris pour cible. C'est un employé de France Télécom qui a découvert les dégâts, faibles, lundi matin. Selon France Télécom, aucun dysfonctionnement n'a été constaté sur le réseau dépendant de ce relais.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale, Presse internet

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006