La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

CORSE
CONFLIT PUBLINICE : STC-FO

Mercredi 10 mai 2006 : Pratiquement 25 jours de blocage, les porteurs de presse salariés de Publinice, filiale du groupe Nice Matin sont en grève. L'intersyndicale STC-FO maintient la pression pour obtenir des avantages légitimes comme un repos hebdomadaire payé pour 1/3 des porteurs en corse, une majoration de 10% pour les indemnités kilométriques. Beaucoup de porteurs n'ont pas de couverture sociale, pas de repos hebdomadaire payé et aucune indemnité kilométrique payée. Evoquant une "moyenne générale de 650 euros" de salaire mensuel pour les 117 porteurs de Publinice en Corse, les grévistes réclament une revalorisation de leurs salaires.

Dans le même temps la mise ne place de l'imprimerie de corse Matin en corse prévues pour le 3 juin a été reporté, la CGT syndicat majoritaire à Nice Matin, mettant le pression pour qu'elle ne se fasse pas en Corse, les propos de son porte parole sont éloquents !. L'intersyndicale STC-FO laisse penser que le véritable problème est le démarrage du site de l'imprimerie en corse. suite à ses révélations, l'intersyndicale STC-FO se radicalise, surtout que Publinice veut distribuer ses journaux par une entreprise privée. Les syndicats FO STC ont donc bloqué la SOFADIS et la SAD société chargé de distribuer les journaux nationaux et internationaux. . Les syndicats des kiosquiers et de tous ceux qui vivent de la vente du Corse Matin s'alarme de la situation.

 

 

Source photo : Corse Matin
Source Vidéo : France 3 Corse
Source info : Internet . France 3 Corse .