La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Réactions en Corse après le verdict : incidents lors des rassemblements, mitraillage de la gendarmerie de Zicavu, Attentats cette nuit, occupations des lycées ce matin

Le 14 décembre 2007 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  L'ETat colonial, Nicolas Sarkozy, et tous les responsables de l'occupation française en corse y compris les sbires insulaires portent la lourde responsabilité de la condamnation d'Yvan Colonna a perpétuité.

Sans aucun doute possible, Yvan Colonna, allait être condamné par cette justice politiqe. Annoncée le 4 juillet 2003 par Nicolas Sarkozy, l'assassin du prefet Erignac avaient été arrété, la suite des évènements ne seraient qu'une pure formalité administrative.

Personne n'est dupe en Corse, Yvan Colonna a été condamné sans preuves et des doutes persistent puisqu'il n'a pas écopé des 22 ans de sureté.

Des incidents sporadiques et symboliques ont eu lieu à Bastia et Aiacciu après avoir pris la connaissance du verdict. Des poubelles et des containers ont été incendiés devant les grilles du Palais de Justice mais aussi sur le boulevard Paoli. Des pierres ont également été lancées. Et ce n’est que vers 21h30 que le calme est revenu. A Ajaccio, le rassemblement s’est terminé dans le calme, si ce n’est qu’un marron de terre a été jeté contre un fourgon de CRS. Les gardes-mobiles ont été choqués sur le plan auditif.(source Alta Frequenza)

Sur Aiacciu, les policiers (CRS) en faction devant la prison chantaient "Yvan est en prison, Yvan est en prison" sur un air joyeux.

Et oui les forces d'occupations sautaient de joie hier soir, le risque actuel est que la joie ne fasse plus partie de leur quotidien.

Deux villas ont été radiée de la carte dont une appartenait a Flavie Réveillon, une amie de la femme du préfet.

Zicavo  les locaux de la gendarmerie ont été la cible d’un mitraillage cette nuit.  Les faits se sont produits vers 23h30.

Ce matin les lycées corses occupaient certains lycées d'Aiacciu, l'Università di Corti pourrait être bloquée symboliquement a son tour dans la journée.

Lycées de Corti bloqués aussi. Rassemblement de plus de 200 jeunes devant le commissariat d'Aiacciu.

Plus que jamais l'unité nationale doit se faire sur le terrain.

Nous rappelons qu'une réunion sur la répression a été lancée par le RINNOVU pour le lundi 17 décembre à 19H à l'Università di Corti.

Surtout ne pas oublier samedi soir NATALE PER I PATRIOTTI, cette soirée de soutien se doit d'être une réussite pour montrer à l'Etat Colonnial et à tous ceux que nous combattons que notre soutien est unanique, indéfectible et constant.

Libertà per i patriotti

 

Source photo : Corse Matin, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : , Unità Naziunale,  Alta Frequenza

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici