La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le Comité Anti Répression dénonce un détournement de procédure dans la mise en garde à vue de Michel Giraschi et annonce le dépôt d'une plainte contre la SDAT

Le 16 novembre 2007 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Le Comité Anti Répression dénonce les scandaleuses et illégales  manœuvres policières  dont à été victime Michel Giraschi et sa famille.

En effet Michel Giraschi à été placé en garde à vue le mercredi 7 novembre 2007 par les enquêteurs de la SDAT agissant sur commission rogatoire du juge THIEL.

Cette mesure était la suite d’une même mesure prise en septembre 2005, Michel n’ayant  pas été au bout des 96 heures prévues par le CPP.

Lors de cette première garde à vue Michel Giraschi avait notifié aux services de police son refus de se soumettre aux testes ADN, estimant que la qualité de suspect lui avait été attribué sans fondement au seul regard de ses opinions politiques.

Suite à ce refus, Michel Giraschi faisait l’objet d’une citation devant le tribunal correctionnel de Bastia le 6 décembre 2006  et était  relaxé au motif qu’il n’existait pas à son encontre d’indice grave et concordants.

Mercredi dernier, dans le cadre de cette même garde à vue, les policiers se sont sentis autorisés à demander une nouvelle fois a Michel GIRASCHI de se soumettre au prélèvement ADN.

 

Face à son refus réitéré, les services de police ont procédé à la saisie de sa brosse à dents.

Cette saisie, effectuée dans le cadre de la même garde à vue, en vue dépit d’une décision judiciaire, est un véritable détournement de procédure.

Que doit t’on penser face à l’arbitraire de policiers qui ne respectent ni les lois qu’ils sont censés faire appliquer, ni les décisions de justices ?

Il est indéniable qu'aujourd'hui, il est procédé à un véritable fichage de la population en raison de leur origine ou de leur appartenance politique au mépris de toutes libertés individuelles garanties notamment par constitution française.

Nous alertons la population sur ce problème afin de refuser de telles pratiques.

D'ors et déjà le conseil de Michel Giraschi déposera  une plainte contre la SDAT pour détournement de procédure et envisage également de saisir le juge de la discrimination nouvellement installé à Aiacciu.

Source photo : www.carcorsica.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.carcorsica.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici