La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Suite aux 8 interpellations et au fichage ADN de jeunes mineurs corses lors d'une manifestation de soutien à Yvan Colonna, le Comité Anti Répression et la Ghjuventù Indipendentista réagissent

Le 16 décembre 2007 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  La répression ne semble plus avoir de limites pour l’Etat français en Corse. Pendant que dans les banlieues parisiennes des jeunes désœuvrés tirent à la chevrotine sur les CRS, en Corse on arrête et on maltraite des lycées et des collégiens, pour trois pierres et deux œufs !

Lors d’une manifestation en soutien à Yvan Colonna, après sa condamnation qui a été ressentie par une grande partie du peuple corse comme une immense injustice, les jeunes collégiens et lycéens de toute la Corse ont spontanément manifesté leur mécontentement.

Quelques projectiles jetés ont suffit aux représentants de l’Etat français pour ordonner une nouvelle vague d’arrestation pendant ces manifestations ; Résultat : 8 jeunes interpellés à Aiacciu samedi soir, dont 5 mineurs. Arrestations sans ménagement, à plusieurs sur des jeunes de 14 ans, après les avoir aspergé de gaz lacrymogène.

En ce qui concerne les mineurs placés en garde-à-vue, nous tenons à dénoncer les manquements évidement à la procédure. Contrairement à ce que stipule l’ordonnance du 2 février 1945, les parents n’ont pas été immédiatement prévenus et à aucun moment durant leur garde-à-vue les mineurs n’ont pu s’entretenir avec un avocat, malgré leurs demandes.

Plus grave encore, on a procédé sur ces mineurs à des prises d’ADN, en leur expliquant que la loi « les obligeait » à s’y soumettre, ce qui est faux.

Il est déjà inadmissible que l’Etat français mette en place un fichier génétique de tous les militants nationalistes corses, mais de s’en prendre à nos enfants, cela dépasse l’entendement et l’acceptable.

Nous appelons les professionnels de la condamnation à s’exprimer sur ce sujet et les Corses à réagir en répondant aux mobilisations en cours de préparation pour réagir aux agressions contre notre peuple.

Le Comité Anti Répression et la Ghjuventù Indipendentista apportent leur soutien aux jeunes qui ont été interpelés ce samedi et seront à leurs côtés si des poursuites devaient être engagées à leur encontre.

 

Ghjuventù Indipendentista

Cumitatu contr’à A Ripressione

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  GI, CAR, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici