La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

En réponse à l’article du corse-matin du 05/08/08 « Via Campagnola appelle l’ODARC a retrouver les voies de la raison »

Le 5 aout 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Via Campagnola déplorant l’ingérence de l’ODARC dans les affaires professionnelles de la filière laitière en Corse en appelle à la raison :

Depuis la démission de Casgiu Casanu et de plusieurs représentants de bergers de l’ILOCC, l’ODARC n’a de cesse de s’immiscer dans la représentativité de la profession.

En effet le retrait de Casgiu Casanu de l’ILOCC entraine inéluctablement la disparition de l’Interprofession. Les éleveurs concernés en ont conscience et ne se sentent plus représentés par cette structure qui défend en tout premier lieu les seuls laitiers et leur politique d’importation de lait.

         Depuis le mois de février l’obligation de convoquer une Assemblée Générale extraordinaire n’a pas été respéctée par les nouveaux dirigeants.

         Pourtant le grand public comme l’ensemble des éleveurs doivent connaître les causes de ces démissions.

  

600 000€ disponibles et retenus à l’ODARC

        

En effet l’ILOCC disparaissant, cette structure ne sera plus en mesure de mettre en œuvre les actions collectives de la filière. Les structures de développement devront seules, assumer leurs actions comme par le passé.

En aucun cas par contre la disparition de l’ILOCC , ne peut hypothéquer le paiement des actions du plan de relance réalisées jusqu’en début juillet 2008 par les éleveurs et ce sous l’égide de feu l’ILOCC. Ces financements sont disponibles pour un montant de 600 000€ à l’ODARC et ne souffrent que de leur mise à disposition à l’ILOCC avant la liquidation de ses actifs.

Via Campagnola, syndicat agricole corse pour la défense des interêts des éleveurs ovins et caprins ne peut que déplorer la situation ainsi créée, dans l’esprit comme dans les faits.

Nous  constatons, non sans amertume, que l’ODARC fait délibérement de la rétention de crédits et de l’ingérence dans la profession, en imposant un chantage honteux pour soutenir des laitiers importateurs de lait à moindre coût et trompant les consommateurs sur l’origine de leurs produits. Cela au moment même ou l’ODARC impose de fait deux années « blanches » de financement à l’ensemble du monde agricole à cause de la mise œuvre tardive du Plan de Développement Rural de la Corse.

Cependant il n’est pas encore trop tard….

L’ODARC peut encore trouver les voies de la raison, au-delà de toutes manœuvres, à condition que chacun prenne conscience des enjeux. Nous ne pouvons pas croire que des responsables politiques et administratifs restent volontairement enfermés dans une attitude systématique de blocage d’une institution politique qui a pour  vocation  de mettre en œuvre la politique agricole de la région, un outil de la CTC.

Via Campagnola en appelle à la responsabilité de tous les protagonistes, afin que l’ODARC reprenne normalement son fonctionnement au service de l’agriculture corse et ce dans l’interêt bien compris de toutes ses composantes.

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Via Campagonla, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici