La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

CLUB CORSICA : Rapprochement des détenus, foutage de gueule

- Le 6 Aout 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Ministre après ministre, promesse après promesse, c'est la même rengaine : sur le papier ou au micro des télés, les responsables politiques français sont tous très favorables au rapprochement des détenus corses incarcérés sur le Continent.

Seulement voici : selon le Comité anti-répression (CAR), le compte n'y est décidément pas et le temps commence à devenir sacrément longuet. « Sur 59 prisonniers politiques, 15 ont été condamnés et pourraient bénéficier d'un rapprochement mais seulement cinq ont été transférés en Corse » explique Jean-Philippe Antolini, porte-parole du CAR. Dernier avatar en date, la venue, mercredi 2 juillet de Jean-Paul Delevoye, ci-devant médiateur de la République, en déplacement pour installer ses deux délégués dans l'île, s'est soldée par un nouveau lot de garanties toutes fraîches. Ce dernier s'est « étonné » de la présence de places libres à Borgo (les fax de la Chancellerie doivent être en panne) et a renouvelé avec un bel enthousiasme les dizaines de promesses restées lettre morte jusqu'ici. « Je travaille à favoriser le rapprochement familial » a promis l'ex-candidat malheureux à la présidence de l'UMP. Et qu'on se le dise, le sieur Delevoye est bien décidé à... faire des recommandations. Diantre. Qu'on se rassure toutefois, jamais trop prudent, le même n'a pas oublié de préciser que ces recommandations viseraient surtout à ce que le processus de transfèrement ou son refus par l'administration pénitentiaire « soit accéléré ». En clair : les détenus corses ne seront pas rapprochés, mais désormais, ils le sauront beaucoup plus vite. En beaucoup, beaucoup plus clair : du foutage de gueule en règle. AA

Le journal du mois d'Aout est en ligne : http://info.club-corsica.com/actu.html

Dossier : Rapprochement des prisonniers politiques : 10 ans de revendication du Comité Anti Répression
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  ClubCorsica, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici