La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

CLUB CORSICA : Libération de Jo Peraldi - le parquet fait appel

Le 7 Aout 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Pour le juge d'application des peines, le militant nationaliste pouvait être libéré. Mais le parquet a fait appel. « Une saute d'humeur », selon maître Pascal Garbarini, l'un des avocats de Peraldi.

L'administration pénitentiaire a fait état d'un détenu modèle, le JAP (juge d'application des peines) a accordé une libération conditionnelle mais le parquet de Paris, lui, ne l'entendait pas de cette oreille. Sitôt prononcé le jugement permettant la libération conditionnelle de Joseph Peraldi, dit « Jo », condamné le en 2005 à 15 ans de réclusion pour avoir participé aux attentats contre la DDE et l'Urssaf d'Ajaccio le 25 novembre 1999, le parquet de Paris a immédiatement fait appel de la décision.

Contacté par club-corsica, maître Pascal Garbarini s'est dit « particulièrement surpris de cet appel » qu'il a qualifié de « mouvement d'humeur » du parquet. Dans son jugement rendu hier, Bernard Lugan, vice-président du TGI de Paris chargé de l'application des peines a accordé à Jo Peraldi sa mise en liberté conditionnelle, contre l'avis du ministère public. Celle-ci aurait du intervenir sous surveillance électronique à compter du 1er septembre prochain, puis en régime normal à partir du 1er mars 2009. La décision a été notamment motivée par les avis rendus par le représentant de l'administration pénitentiaire, qui a fait état du « comportement irréprochable » du détenu et son « rôle de modérateur et de conciliateur ». Idem pour le JAP de Bastia, dont l'avis favorable s'est appuyé, entre autres, sur les activités de formation et d'enseignement de Jo Peraldi.

Antoine Albertini
 

Le journal du mois d'Aout est en ligne : http://info.club-corsica.com/actu.html

Dossier : Rapprochement des prisonniers politiques : 10 ans de revendication du Comité Anti Répression
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  ClubCorsica, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici