La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Financement des bars basques : les gardes à vue reprennent

Le 11 décembre 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte internationale)  Dans l'enquête de "financement présumé d'organisations terroristes" qui visent les bars du Pays Basque nord, les convocations aux gendarmeries de Bayonne, de St Jean Pied de Port et de St Palais se sont prolongées en gardes à vue, pour "plusieurs dizaines de cas" selon Askatasuna?

Au moins sept personnes ont été placées en garde à vue aujourd'hui au Pays Basque nord dans le cadre de l'enquête sur le financement présumé d'actes de terrorisme par des bars associatifs, a-t-on appris auprès d'Askatasuna.

L'association de soutien aux prisonniers basques, qui a appelé à un rassemblement ce jeudi soir dans plusieurs villes du Pays Basque, a indiqué que ces personnes ont été convoquées jeudi matin dans les gendarmeries de Saint-Jean-Pied-de-Port, de Saint-Palais et au commissariat de Bayonne.

Selon la même source, "plusieurs dizaines de personnes" ont ainsi été convoquées depuis le début de la semaine.

Mardi, deux personnes ont ainsi été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête puis laissées libres le soir même.


Le dossier de "l'affaire du Kalaka"

Ces convocations interviennent après l'interpellation et la mise en garde à vue d'une trentaine de personnes depuis le mois de septembre, dans le cadre de la même enquête préliminaire.

Parmi ces personnes toutes remises en liberté sans charge, figuraient plusieurs membres du parti indépendantiste basque Batasuna, interdit en Espagne mais autorisé en France.

En novembre dernier, plusieurs bars associatifs abertzale de Bayonne, Ciboure et d'Hendaye avaient été perquisitionnés.

Cette enquête avait débuté en septembre 2007 avec la perquisition du bar Kalaka de Saint-Jean-Pied-de-Port et la mise en détention provisoire, durant un an, de quatre personnes, aujourd'hui libérées sous conditions.

Une information judiciaire avait été ouverte après l'attentat perpétré le 11 juin 2006 contre l'établissement du chef francais Alain Ducasse à Bidarray.

Dossier " Sulidarità Euskadi : Lire le dossier ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  EITB, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici