La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

Le Procureur annonce 30 rapprochement, le CAR perturbe les cérémonies du 14 juillet

Le 14 juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Ce matin à Bastia, une vingtaine de militants du Comité Anti Répression se sont opposés aux forces de l'ordre tandis qu'avaient lieu les cérémonies de commémoration du 14 juillet, sur la place St Nicolas.

Les nationalistes qui souhaitaient s'approcher du monument aux morts pour réclamer le rapprochement des militants détenus sur le continent, ont été refoulés jusqu'en haut de la place.

Durant les heurts, 2 d'entre eux ont été un instant appréhendés par les CRS avant d'être très vite relâchés.

Une fois le calme revenu, les représentants du CAR ont indiqué qu'à ce jour, seulement 5 prisonniers nationalistes ont bénéficié d'une mesure de rapprochement , tandis que 57 détenus sur le continent sont susceptibles d'effectuer leur peine en Corse.

De son côté le procureur général près la cour d'appel de Bastia a récemment indiqué qu'à ce jour, une trentaine de prisonniers qui ont des attaches en Corse ont bénéficié des mesures de rapprochement. Cette politique se poursuivra , a précisé Paul Michel.

Info du mardi 15 juillet sur le site de RCFM : Une vingtaine de militants du comité anti-répression ont perturbé hier matin à Bastia les cérémonies du 14 juillet pour réclamer le rapprochement des nationalistes détenus sur le continent. Ils ont tenté de s'approcher du monument aux morts, place saint-Nicolas, pour prendre la parole, mais ont été refoulés par un important dispositif de CRS... Ils ont alors quitté les lieux et le défilé a pu se dérouler normalement... Deux militants ont été interpellés avant d'être relâchés peu de temps après. Le porte-parole du CAR, Jean-Philippe Antolini a déclaré que sur 62 prisoonniers nationalistes détenus sur le continent, cinq seulement ont été rapprochés en Corse. De son côté, le parquet général de Bastia a rappelé qu'à ce jour une trentaine de prisonniers qui ont des attaches en Corse ont bénéficié des mesures de rapprochement...

Dossier Rapprochement des prisonniers politiques : 10 ans de revendication du Comité Anti Répression
Source photo : RCFM, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  RCFM, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici