La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

La Via Ferrata de Jean Paul Quilici tronçonnée !

Le 13 juin 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Qui en veut à Jean Paul Quilici ? Jean Paul QUILICI est guide de haute montagne. Sa passion est de faire découvrir et parcourir les plus beaux endroits de Corse et de les protéger ! Ce matin sur le forum de RCFM, c'est une véritable levée de bouclier de ses amis connus et inconnus qui ont apporté un soutien sans faille à Jean Paul Quilici dont la "Via Ferrata" a été saccagé à la fin du mois de mai. Selon le Corse Matin du 29 mai, "La cabane qui faisait office d'accueil, cramée. Les arbres tronçonnés. Les câbles sectionnés." Il y a quatre ans déjà, alors qu'en Corse la pratique de la via ferrata en était à ses balbutiements, deux de ses pins avaient subi le même sort, victimes de l'assaut d'une équipée nocturne. Pourquoi un tel acharnement ? Jalousie ? Contentieux ? Vengeance ? Jean Paul Quilici répond présent à chaque appel du mouvement national dès qu'il s'agit de défendre les intérêts du Peuple Corse, sa passion pour la corse est sa force et nul doute qu'il remettra en "état" cette voie ferrée...

La Via Ferrata est un mélange de chemin escarpé, au rocher d'escalade sur des échelles, des barreaux fixés à la roche, des câbles tendus en pont de singe. La Via Ferrata vous fera découvrir le vide et la verticalité. 

Cette activité a poussée comme des champignons partout en corse , il n'y a pas un coin de notre pays qui ne possède pas une "Via Ferrata", bords de mer, entre mer et montagne, montagne, parfois même à l'entrée du village...

Entre l'entrée de la route de Bavella cotés Sulinzara et Bavella village, on compte déjà plus de trois Via Ferrata différentes, les unes et les autres faisant découvrir sous adrénaline les paysages magnifiques de cette région. Sur ces 30 kilomètres de route, se côtoient, snack à frittes, campings, auberges, tous ou presque le long de la rivière... Une véritable industrie touristique estivale se développe sur ce tronçon de route.

Source photo : Capture France3Corse à Balistra et Corse Matin, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici