La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès de la résistance corse à Paris "Ca fera du bien à Monsieur Peretti de rester en prison"

Le 17 juin 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  A l'audience mardi après-midi, Olivier Peretti est resté fidèle à sa position militante qu'il a toujours eu en garde à vue, puis pendant l'instruction menée par le juge antipatriote Gilbert Thiel, refusant de s'exprimer. Il a juste déclarer être un résistant corse.

"Deux tiers de sureté ca lui fera du bien de rester en prison" dixit le procureur de la République en vomissant son réquisitoire.

Militants, familles et amis avaient fait le déplacement sur paris pour assister au procès et soutenir Olivier Peretti.

Le procureur de la République, Alexandre Plantevin, a requis une  peine inique de six à sept ans d'emprisonnement, assortis d'une peine de sûreté des deux tiers, contre Olivier Peretti. Olivier avait déjà été condamné en avril 2000 à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour des faits de résistances. Le magistrat a par ailleurs demandé quatre ans de prison, dont un avec sursis, à l'encontre d'Eric Campini et Alain Donadio.

A l'intérieur du colis un programmateur de marque Gardena, des gants, des fils, rien de très extraordinaire. Un colis anodin. Le tout est enveloppé dans des pages  du quotidien "Corse-Matin". Mais cela suffit pour la police et la justice politique à accuser à tort des corses. Un colis enveloppé dans la Provence et envoyé par des provencaux avec la même contenance n'aurait surement pas eu le même procès, d'ailleurs il n'aurait jamais eu de procès.

Trois hommes ont été interpellés début septembre 2007 dans cette affaire. Deux d'entre eux sont détenus.

A travers le procès d'Olivier Peretti, c'est la résistance corse qui était dans le collimateur de l'injustice française. Ces éléments non probants ne sont là que pour justigier l'interpellation puis l'incarcération et enfin le réquisitoire inique d'un procureur contre le peuple corse.

Libertà per tutti i patriotti

sbanitu

Le verdict tombera le 9 juillet.

Mickael Lando, jeune corse accusé de, accrochez vous bien, "recel de pot d'échappement en relation avec une entreprise terroriste" a été condamné à 18 mois de prison, il est donc libérable si personne ne fait appel sous les dix jours...

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici