La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

L'Académie de la Langue Catalane exige une rectification à l'Académie Française suite à l'attaque contre le Catalan

Le 19 juin 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte internationale)  L'Institut d'Études Catalanes (Académie de la langue Catalane) exige une rectification à l'Académie Française pour avoir attaqué le Catalan

L'Institut d'Études Catalanes (IEC) a exigé aujourd'hui à l'Académie de la langue française (Académie Française) qu'elle "rectifie" sa charge contre la langue catalane et les autres langues dites "minoritaires" dans l'État français. En effet, l'Académie française a émis il y a quelques jours un communiqué dur contre l'approbation d'un amendement à la Constitution française visant à la reconnaissance légale et juridique aux langues "minoritaires" de l'État, comme le Catalan, le Basque, le Corse, l'Alsacien, le Breton ou l'occitan.

L'IEC rendu publique sa protestation lors d'un séance à Paris, dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de la création du Centre d'Études Catalanes de la Sorbonne à Paris. L'autorité majeure de la langue catalane a demandé du "respect" pour la langue et a durement critiqué que l'Académie française pour son attaque contre le Catalan ; une charge que l'académie catalane considère "surprenante" et hors de propos. L'Académie française affirmait dans ce communiqué que l'approbation de l'amendement à la Constitution visant à reconnaître ces langues était un "atteinte à l'identité nationale française" qui est fondée sur le Français.

Source photo : Racocatalà, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Racocatalà,, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici