La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Alta Frequenza : Interpellation et incarcération d'un militant du Rinnovu

Le 5 mai 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) (Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Un nouveau militant du Rinnovu est présenté, cet après-midi (lundi) au procureur dans le cadre de l'incendie du bureau d‘Ange Santini, le 12 janvier dernier. U Rinnovu, dans un communiqué, dénonce un « acharnement judiciaire qui se poursuit contre le mouvement », et appelle à un rassemblement au palais de justice du Finosellu dès 15 heures. « Juges, procureurs et policiers doivent savoir que le Rinnovu ne se laissera jamais intimider par la répression » Autre appel au rassemblement, celui qui émane du Comité Anti-Répression. « Ces derniers temps, aux nombreuses arrestations et déportations viennent s’ajouter ces actuelles manœuvres policières et judiciaires qui dévoilent les véritables intentions gouvernementales pour traiter du problème corse», indique le CAR en citant également le prochain procès contre certains des responsables nationalistes ayant appelé à manifester le 12 janvier

(Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Rassemblement cet après-midi (lundi) devant le tribunal d’Ajaccio où un nouveau militant du Rinnovu était présenté au procureur, toujours dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du bureau d’Ange Santini, le 12 janvier dernier. Et pour le Rinnovu, cette nouvelle interpellation est bien la preuve de l’acharnement de l’appareil policier et judiciaire contre le mouvement. En tous cas, c’est ce que nous a dit Maïdée Santoni Nicolaï pour U Rinnovu. (Ecouter l'interview de Maïdée Santoni Nicolaï pour U Rinnovu)

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Le jeune militant du Rinnovu comparaîtra demain après-midi (mardi) dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Le tribunal a ordonné ce soir (lundi) son placement en détention en attendant son jugement. Le jeune militant va donc passer la nuit à la prison d’Ajaccio.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici