La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le Procès (CNI RINNOVU CAR PNC STC) du 16 mai est reporté à une date ultérieure

Le 12 mai 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse - Répression Française)  Une nouvelle qui n'en est pas une, le procès est de nouveau reporté à une date ultérieure. Comme annoncée la semaine dernière sur le site d'Alta Frequenza lors de la diffusion d'un communiqué de Corsica Nazione Indipendente, le procès est donc reporté pour cause de  colloque sur le tourisme et raisons d'ordre public... Les personnes convoquées, au total cinq, représentent pour le procureur de la République les organisateurs de la manifestation du 12 janvier dernier et par conséquence, ils sont pour le procureur de la République les responsables direct des incidents politiques de la soirée, ce qui reste à prouver.

Ce 12 janvier dernier, à l'appel de 19 organisations et associations, une manifestation avait eu lieu dans les rues d'Aiacciu sous haute surveillance policière. Malgré tout le dispositif de protection de la kommandantur, les manifestants ont contourné ce dispositif par la rue Fesch et se sont rendus au grand dam des forces de répression à l'intérieur de la Collectivité Territoriale de Corse. Dans la soirée, un incendie ravage le bureau d'Ange Santini. 9 personnes seront interpellées au moins dans le cadre de cette enquête sans que rien ne vienne prouver l'implication des interpellés dans l'incendie. Incarcérations abusives de militants du Rinnovu, compléments d'enquête alibi pour conserver des militants en prison, convocations à un nouveau procès... L'acharnement judiciaire et politique continue.

Plusieurs mouvements avaient prévus de faire de ce procès un procès politique et de cette journée, une journée de mobilisation et notamment le STC qui avait déposé un préavis de grève pour le 16 mai, le CAR, le RINNOVU et CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE avaient quant à eux appelés à la mobilisation.

La manifestation, l'incendie, les interpellations : Lire le dossier ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici