La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Alain Mosconi, syndicaliste du STC, tête de liste chez Olivier Besancenot pour les Européennes

Le 19 novembre 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Par Delphine Byrka/Paris Match, Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire a proposé à une figure emblématique du ­nationalisme corse, Alain Mosconi, de figurer en position éligible sur la liste du Nouveau Parti anticapitaliste pour les prochaines européennes de juin 2009 pour la circonscription du Sud-Est (Paca ­­– Corse – Rhône-Alpes).

Un choix symbolique fort qui devrait faire du bruit : Mosconi, secrétaire national pour la section STC Marins, avait pris la tête de la mutinerie du ferry «Pascal Paoli» pour s’opposer à la privatisation de la SNCM. Le 27 septembre 2005, le militant corse et 30 hommes avaient détourné le ferry de Marseille pour le ramener «symboliquement» à Bastia. L’action s’était soldée par l’arraisonnement du ferry par le GIGN et les commandos Hubert.

Difficile de ne pas faire un rapprochement avec l’annonce, la semaine dernière, du fonds d’investissement Butler Capital de la cession de sa participation de 38 % dans la SNCM à Veolia Transport qui détenait déjà 28%. Alors que les nationalistes radicaux mènent campagne contre la «tentative de mainmise» de Veolia sur de nombreux secteurs économiques de l’île...

Source photo : PARIS MATCH, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  PARIS MATCH, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici