La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

CORSICA LIBERA : Réunion publique Calvi le 29 novembre 2008

Le 29 novembre 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Dans le cadre de la préparation de son congrès de fin janvier, Corsica Libera a tenu une réunion le samedi 29 novembre au village de vacance La Balagne. Devant une centaine de personnes, Jean Guy Talamoni, François Sargentini, Pierre Poggioli, Gérard Dykstra, Joseph Colombani et Francescu Simeoni, ont présenté le mouvement, issu de la refondation du courant indépendantiste du mouvement nationaliste.

Durant plus de deux heures, des échanges nourris ont porté sur les questions de l’appauvrissement généralisé des corses et de la dépossession foncière avec un accès au logement et au foncier dont les corses sont exclus, compte tenu de la montée des prix induite par la forte demande extérieure. Loin d’être maitrisées, les ventes massives de foncier qui atteignent un paroxysme en Balagne sont activées par le personnel politique en place.

Bien évidemment, le Padduc et ses incidences ont été évoqués. Pour les intervenants, la mise en application de ce document, dans la dénonciation duquel les militants de Corsica Libera ont eu une part déterminante avec l’affaire dite « Clavier », entrainerait la fin du peuple corse. Il doit être purement et simplement rejeté et remplacé par un véritable plan d’aménagement durable et de développement, par et pour le peuple corse. A cet égard, Jean Guy Talamoni a évoqué le projet de contre Padduc récemment présenté  par le groupe d’élus de Corsica Libera consultable sur le site du Ribombu. Ce document provisoire, soumis a la discussion, constitue actuellement le seul projet alternatif au Padduc.

D’autres échanges ont eu lieu sur les élections, les transports, sur la nécessité de l’investissement personnel de chaque corse dans la lutte, etc.… avant de continuer la discussion autour d’un buffet préparé par les militants balanins

 

Sur le même sujet : AFP -  Calvi: des militants indépendantistes rassemblés contre la spéculation foncière

Corsica Libera communique : L'actualité de Corsica Libera sur Unità Naziunale
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici