La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

Le tribunal administratif de Bastia annule 5 permis de construire dans l'extrême sud.

Le 9 octobre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Le tribunal administratif de Bastia a annulé le permis de construire accordé au publicitaire Jacques Séguela pour une vaste villa sur le site de cala longa à Bonifacio. Le tribunal administratif a également annulé quatre autres permis de construire dont un accordé à l'homme d'affaire Marc Sulitzer.. Au total, six permis étaient attaqués par l'Association bonifacienne Comprendre et défendre l'environnement (ABCDE). Le tribunal a suivi les recommandations du commissaire du gouvernement André Maury qui s'était déclaré favorable, le 25 septembre dernier à cinq annulations sur six.

A l'audience, il avait estimé que si elle était édifiée, la villa en projet de Jacques Séguéla se trouverait dans un site vierge de toute construction et ne serait pas "en continuité avec les agglomérations et villages existants".

Depuis le début de l'année, le permis accordé à Jacques Séguela a été suspendu par le tribunal administratif, puis autorisé par la même juridiction statuant en référé, puis de nouveau suspendu par le Conseil d'Etat en juillet.

5 des 6 permis de construire attaqués par l'association de défense de l'envrionnement "ABCDE" ont été annulés par le tribunal administratif de Bastia, ce matin.

5 permis dont ceux des projets immobiliers très contestés de l'homme d'affaires Marc Sulitzer ou du publicitaire Jacques Séguéla, à Cala Longa. Le tribunal suit donc à la lettre les recommandations du commissaire du gouvernement qui s'était prononcés le 25 septembre dernier. Il s'agit donc de l'épilogue du feuilleton judiciare "Séguéla".

Je vous rappelle que, depuis le début de l'année, le permis accordé au publicitaire avait d'abord été suspendu par le tribunal administratif, puis autorisé par la même juridiction en référé, suspendu à nouveau par le conseil d'Etat au mois de juillet pour être donc annulé ce matin par le tribunal administratif...

Dossier "Spéculation" sur Unità Naziunale : Lire le dossier ici
Source photo : RCFM, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  RCFM, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici