La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Répression - Interpellations tous' azimut en Corse

Le 17 octobre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Une semaine répressive qui en annonce d'autres. Les raisons des interpellations sont de plus en plus diverses et variées élargissant les cibles potentielles de la répression politique en Corse. Permettant de grossir les chiffres qui seront publiés en fin d'année et dans le même temps de continuer à ficher tous ceux qui de prêt et même de très loin ont une opinion corse de la situation politique dans l'ile.

Une stratégie répressive bien ordonnée qui a permis cette semaine d'interpeller, de mettre en garde à vue ou d'auditionner une quinzaine de personne.

Dans un dossier commun, 8 personnes ont été interpellés, 4 sont ou seront transféré sur Paris. Des personnes interpellées lundi matin, deux frères ont été rapidement déporté sur paris.  Deux autres jeunes corses seront déportés d'ici à lundi matin sur Paris. Ils sont actuellement à la prison d'Aiacciu. 1 personne a été relâché.

Conclusion : les deux frères ont été incarcéré, trois autres assigné à résidence sur paris et autre sur Amiens.

Mardi 4 personnes (trois hommes et une femme) ont été interpellés et une entendu en tant que témoin, ce qui équivaut à une garde à vue quoi qu'on en dise. Interpellées dans le Fium'Orbu, par une véritable armée répressive (Dizaine de camions, centaines d'hommes, hélicoptères=, pour une affaire de distribution de tract... (les 4 personnes ont toutes été remises en liberté)

Mercredi un militant de Corsica Libera est interpellé à l'aube par la police nationale pour une enquête sur des bombages muraux qui ont eu lieu dans la nuit dans la région bastiaise... L'enquête est rapidement dessaisie au profit de la SDAT, le militant passe plus de deux jours en garde à vue pour un bombage qu'il n'a pas fait, il est relâché sans aucune charge.

Ce vendredi entre midi et deux, le Comité Anti Répression avait convié, les familles, les amis, les militants et sympathisants à se rassembler devant le commissariat d'Aiacciu pour une conférence de presse. De nombreux camions de CRS étaient éparpillés autours de la zone, afin de prévenir à toutes éventualités, un policier de faction lâchant même un "bon courage" aux militants présent...

La présence ce matin lors de la conférence de presse du nouveau  patron des services de sécurité intérieure, Gilles Leclair, dans les locaux du commissariat aura pour symbole l'application de ses promesses lors de sa dernière apparition sur France 3 Corse qui tiennent en trois points : Répression, Répression et surtout Répression. Un programme que l'Etat Colonial a déjà mis en place par le passé de Poniatowski, en passant par Broussard, Bonnet et tant d'autres qui se sont cassés les dents sur la résistance corse.

Le C.A.R avait organisé sur Bastia, deux rassemblements de soutien, mercredi et jeudi soir devant le commissariat de Bastia. Selon le site U Rinnovu, une centaine de personne étaient réunis face à une présence policière démesurée en protection des locaux de la répression.

 

 

La semaine dernière, pour avoir eu le journal du Ribombu en mémoire d'Ange Marie Tiberi, un jeune de moins de 14 ans, s'est vu notifié deux jours de suite une garde à vue sans la présence de ses parents, ni d'un avocat. Pour avoir eu une photo de "gosse" 'à savoir un jeune de moins de 15 en cagoule avec un pistolet en plastique) sur son portable, les policiers ont entendu deux autres "jeunes"  de moins de 15 ans dans la foulée, permettant aux policiers de fouiller et de ficher des personnes complètement étrangère à la "politique". Les questions répétitives des policiers aux personnes interrogées dans un cadre anti terroriste comme  "connaissez vous des nationalistes" "connaissez vous des clandestins' rappellent les questions d'une période sombre de l'histoire de France.

2 interpellation(s) jeudi matin à Aiacciu
1 interpellation sur Bastia
mercredi matin
4 ou 5 interpellations dans le Fium'Orbu,
Mardi matin déplacement d'une véritable armée répressive sur place (hélicoptère, dizaines de véhicules, centaines d'hommes)
5 ou 6 interpellations
de lundi matin

 

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici