La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Verdict Procès Anthony Bozzi - Incendie de la CTC janvier 2008

Le 24 octobre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Un militant du mouvement nationaliste corse U Rinnovu, Anthony Bozzi, soupçonné d'avoir participé à l'incendie des bureaux de la présidence de l'Assemblée de Corse le 12 janvier, a été relaxé vendredi matin par le tribunal correctionnel d'Ajaccio.

Un militant du mouvement nationaliste corse U Rinnovu, Anthony Bozzi, soupçonné d'avoir participé à l'incendie des bureaux de la présidence de l'Assemblée de Corse le 12 janvier, a été relaxé vendredi matin par le tribunal correctionnel d'Ajaccio.

Joint par l'AFP, le procureur, José Thorel a indiqué qu'il allait faire appel de ce jugement. Il avait requis une peine d'un an d'emprisonnement. La défense avait plaidé la relaxe.

Le tribunal a reconnu la validité de la constitution de partie civile de la Collectivité territoriale de Corse (CTC) qui estimait le préjudice subi à 400.000 euros, mais l'a déboutée.

 

La comparution d'Antony Bozzi, 33 ans, avait été retardée en raison d'une erreur de date sur sa convocation qui faisait remonter l'incendie au 21 janvier 1908 au lieu du 12 janvier 2008.

Avant lui, trois autres militant du Rinnovu, Michel Terrachon, 44 ans, Maxime Susini, 25 ans, et Félix Benedetti, 37 ans, contre lesquels un an de prison avait aussi été requis, avaient été relaxés par le tribunal correctionnel d'Ajaccio le 21 mai. Les quatre hommes ont toujours nié avoir participé aux faits qui leur étaient reprochés. La parquet a également fait appel du jugement dans ce dossier.

Le 12 janvier, 18 organisations, partis et syndicats nationalistes corses, avaient manifesté à Ajaccio pour dénoncer la "répression" et le "fichage ADN" des militants nationalistes.

A la fin de la manifestation, l'Assemblée de Corse avait été envahie et un incendie, au troisième étage, avait ravagé les bureaux d'Ange Santini, président UMP du conseil exécutif de l'île.

DOSSIER : La manifestation, l'incendie, les interpellations, les procès : Lire le dossier ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici