La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

RCFM : Affaire Clavier suite

Le 5 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  L'affaire Rossi a connu hier de nouveaux rebondissements. Tout d'abord avec les déclarations de l'ex coordonnateur des forces de sécurité en Corse, dans le quotidien le Monde.

S'il n'a fait aucun commentaire sur sa mutation sanction, Dominique Rossi affirme avoir fait son boulot, et n'avoir rien à se reprocher. Il explique notamment, qu'après avoir été informé dans la soirée du vendredi 29 août, que des nationalistes pourraient mener une action sur le site de Punta d'oru, il a pris les mesures qui convenaient, pour prévenir les risques de dérapage, et éviter que la manifestation ne dégénère.

Il assure aussi avoir alerté les gendarmes, et leur avoir demandé de prendre des dispositions préventives, mais de n'intervenir, qu'en cas d'incidents. Mais du côté de la direction nationale de la gendarmerie , on affirme que les gendarmes de Porti Vechju, n'auraient pas eu l'information selon laquelle une action se préparait contre la villa de Christian Clavier. On a également appris, que dans sa déposition recueillie par les gendarmes, Christain Clavier avait fait une description de l'occupation de sa propriété, nettement moins idyllique, que ce que l'on avait entendu auparavant. L'acteur qui se réserve a-t'il dit, le droit de porter plainte. 

Pendant ce temps, Gilles Leclair, le successeur de Domique Rossi, a effectué hier sa première sortie officielle en Corse. il s'est rendu à la gendarmerie de Borgu, dont un bâtiment a été touché lundi soir par deux tirs.

Pour les organisations membres de la refondation nationaliste, samedi dernier sur la propriété de Christian Clavier, il n'y a eu aucune violation de domicile, que ce soit d'un point de vue juridique, comme moral. C'est ce qu'elles ont dit cet après midi, au cours d'une conférence de presse.

Dossier "Spéculation" sur Unità Naziunale : Lire le dossier ici
Dossier Clavier Rossi : La république Bananière
Source photo : RCFM, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  RCFM, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici