La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Amnistia : A la suite de notre article du 4 septembre 2008, les trois responsables de la Collectivité territoriale: Monsieur Camille de Rocca Serra, président de l'assemblée de Corse, Monsieur Ange Santini, président de l'Exécutif et Monsieur Jérôme Polverini, président de l'Office de l'Environnement ont réagi... Sans démentir nos informations!

Le 9 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Le président de l'assemblée de Corse, Camille de Rocca Serra a confirmé à nos confrères de France3 (19/20 régional du 7 septembre 2008) nos informations: "Je ne peux pas, je dirais, empêcher à un membre de ma famille de vouloir valoriser un projet à partir du moment où il participe à une action, je dirais, qui est compatible avec le projet de PLU de Porto-Vecchio et compatible avec toutes les règles d'urbanisme y compris, je dirais bien sûr, préalablement la loi Littoral". Bien sûr...

Nous nous permettons simplement de faire remarquer à Monsieur le président de la Collectivité territoriale que le projet en question se situe sur un terrain de 48 hectares, sur un "espace remarquable" répertorié par les services de l'Etat et qui a été déclassé grâce à l'intervention du maire de la ville... qui, à l'époque, était Monsieur de Rocca Serra en personne. Nous nous permettons encore de souligner que les terres appartenant à ses cousins, situées au-dessous de Golfo di Sogno, sont de très bonnes terres agricoles et que, si demain le PADDUC devait être voté en l'état, un nouveau complexe immobilier et golfique remplacerait l'ancien espace remarquable et l'actuel terrain agricole.

Mais ce n'est pas tout. Nous pouvons en effet affirmer que la famille Gazzano, les propres cousins germains de Monsieur Camille de Rocca Serra, n'ont pas un seul projet golfique en chantier, mais bel et bien deux. Outre le complexe de Golfo di Sogno, on voit très bien apparaître sur le nouveau Plan Local d'Urbanisme un deuxième projet de golf, d'une superficie totale de 560.000 m2 (56 ha) situés entre le lieu-dit Murtonu et le hameau de Bocca dell'Oru sur un secteur figurant sur la carte Agro-Sylvo-Pastorale de la Direction départementale de l'agriculture et de la forêt et reprise sur le schéma d'aménagement de la Corse (1992) en terre à vocation agricole.

(lire la suite directement sur le site Amnistia)

Dossier "Spéculation" sur Unità Naziunale : Lire le dossier ici
Source photo : amnistia, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  amnistia Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici