La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Décision mise en délibérée pour Anthony Bozzi

Le 19 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Procès d'Anthony Bozzi, ce militant du Rinnovu qui comparaissait cet après-midi (vendredi) dans le cadre de l'affaire de l'incendie du bureau d'Ange Santini à l'assemblée de Corse, le tribunal a mis sa décision en délibéré au 24 octobre prochain. Le procureur de la République a requis un an de prison ferme. La défense a quant à elle plaidé la relaxe. Elle s'est appuyée sur la même ligne de défense que lors du précédent procès cette affaire où on s'en souvient des autres militants du Rinnovu avaient été relaxés. Pour Me Mariaggi, avec ce nouveau procès ce n'est plus de l'obstination mais de l'entêtement de la part du ministère public. Ecoutons-le.

(AFP) Le ministère public a requis vendredi un an de prison ferme à l'encontre d'un militant du mouvement nationaliste corse U Rinnovu, Anthony Bozzi, pour sa participation présumée à l'incendie des bureaux de la présidence de l'Assemblée de Corse, le 12 janvier.

La défense a plaidé la relaxe. Le tribunal correctionnel d'Ajaccio a mis son jugement en délibéré au 24 octobre.

Le 21 mai, le tribunal a relaxé trois autres militants nationalistes, Michel Terrachon, Paul-Félix Benedetti et Maxime Susini, poursuivis pour la même affaire. Le cas d'Anthony Bozzi a été disjoint en raison d'un vice de procédure.

Le 12 janvier, 18 organisations, partis et syndicats nationalistes corses avaient manifesté à Ajaccio pour dénoncer la "répression" et le "fichage ADN" des militants nationalistes.

A la fin de la manifestation, l'Assemblée de Corse avait été envahie et un incendie, au troisième étage, avait ravagé les bureaux d'Ange Santini, président UMP du conseil exécutif de Corse

DOSSIER : La manifestation, l'incendie, les interpellations, les procès : Lire le dossier ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici