La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Polémique sur la nouvelle campagne publicitaire de l'ATC : La Corse, Réserve indienne ?

61f4f1762e6f49f330db7a23910e67a6.jpgLe 3 avril 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Les blogs Corses sont une nouvelle fois le relais de la contestation populaire, notamment cette fois ci sur une campagne de publicité de l'Agence du Tourisme de la Corse.

La polémique enfle après la nouvelle campagne publicitaire de l'Agence du Tourisme de la Corse. Le slogan : "Corse, réserve naturelle de vacances" où l'on y voit une plage déserte... Mensonger et de mauvais goût ?

Commençons par dresser un tableau de la Corse en 2008 : recul de la langue corse, acculturation, sous-développement, menaces de bétonisation sur le littoral, classe politique dévouée à un tourisme destructeur, paupérisation de la société et exil forcé de la jeunesse pour trouver du travail, spéculation immobilière, ravages de la mondialisation, problème du foncier et de la flambée des prix de l'immobilier avec un marché réservé de plus en plus à des riches acheteurs d'Europe du Nord.
 

Devant ce triste constat, comment ne pas se poser la question de la survie du peuple corse, minoritaire sur sa terre ? 

Dans ce climat, voilà que l'ATC nous sort une campagne de pub avec un slogan du meilleur effet : "Corse, réserve naturelle de vacances".

Des voix se sont déjà élevées pour dénoncer le caractère mensonger de la publicité : en effet, difficile de trouver une plage déserte comme sur les affiches de l'ATC pendant les mois de juillet et d'août. Les touristes qui vont débarquer à Palombaghja ou à Rondinara ne sachant où mettre leurs serviettes sur la plage bondée et sur fréquentée risquent d'être déçus...

 Mais c'est  le slogan choisi par l'agence de pub de l'ATC laisse rêveur.

fd4866d8c6984b9e93cf37505233be36.jpgEt oui, manque de pot pour les chers cerveaux qui dirigent la région, le slogan associant la Corse à une réserve a déjà été déposé, mais par les nationalistes qui se demandent si les Corses ne vont pas finir dans une réserve non pas de vacances mais d'indiens. Comme le montre cette image prise sur le site du Rinnovu.

Au moins les intentions sont claires.

Après l'histoire du permis de construire dans un site classé de Séguéla et le sketch de Nicolas Sarkozy et Camille de Rocca Serra pour accorder un permis à leur pote Jean Reno, décidément nos élus à la tête de la CTC marquent des points en ce moment.

Au moins leurs intentions sont claires et on sait où l'on va. Faire de la Corse une île de résidences secondaires pour touristes friqués d'Europe du Nord et de peoples à la con. Pour ce qui est des intérêts du peuple corse on repassera...

Finalement, c'était pas forcément une très bonne idée de mettre les maires des deux plus grosses stations balnéaires corses à la tête de la région. 

d8cc792793935e2cb5a0a701e73dba9c.jpg
3b662ffe08c187583194eb34a13f2f2d.jpg
(image trouvée sur un forum) 

http://annerbatu.blog.20minutes.fr/archive/2008/04/03/la-corse-reserve-indienne.html

Source photo : Annerbatu, Rinnovu.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Annerbatu,Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici