La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Michèle Alliot-Marie en Corse : Le CAR manifeste, l'APC souhaite dénoncer le fichage ADN des mineurs

Le 9 avril 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) (Roland Frias – Alta Frequenza) -  Parallèlement à cette visite (de Michèle Alliot-Marie, voir par ailleurs), le Comité Anti-Répression tenait bien à faire entendre sa voix hier (mercredi) et notamment sur la question récurrente du rapprochement des prisonniers politiques. Il a donc mis en place une opération escargot sur la quatre voies, de Lucciana à Furiani, qui constituait la deuxième étape de la visite ministérielle. Une opération qui a obligé le cortège ministériel à modifier son itinéraire en passant par la Marana. Ce qui représente une certaine satisfaction pour Ghjuvan Filippu Antolini, l'un des porte-paroles du CAR. (interview directement sur le site d'Alta Frequenza)

L'Associu di Parenti Corsi souhaite dénoncer le fichage ADN

(Francescu Maria Antona – Alta Frequenza) - Autre prise de position à la suite de la visite en Corse de Michèle Alliot-Marie, celle de Denis Luciani le président de l ‘Assoicu di i Parenti Corsi qui dénonce dans un communiqué, « l’atteinte inqualifiable aux Droits de l’Homme que représente le fichage ADN généralisé de mineurs, pour des motifs politiques. » Selon Denis Luciani, « récemment encore à Ajaccio, et au seul prétexte futile de fuite sur un scooter pour non-port du casque, les policiers ont procédé, sous la menace et sans que les parents soient consultés, au prélèvement d’un mineur de 14 ans auquel il a été reproché sa présence à certaines manifestations nationalistes antérieures», dénonce l’APC. « Ces pratiques ignobles dignes des pires régimes totalitaires de l’histoire ne sauraient avoir aucune justification. Aussi appartient-il aux représentants de la Corse des les dénoncer auprès du ministre de l’Etat français », conclut le communiqué.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici