La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Deux partis modérés présenteront des motions pour demander la démission de ceux qui ne condamnent pas l'ETA...

Le 9 avril  2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte Internationale)  Les 2 partis (PNV et PSE) présenteront dans les prochains jours des motions aux mairies gouvernées par ANV pour demander la démission de ceux qui ne condamnent pas l'ETA. Les groupes du Parlement basque traiteront ce sujet vendredi.

Le Parti nationaliste basque (PNV) et le Parti socialiste (PSE-EE) se sont mis d'accord aujourd'hui sur le texte de la proposition de motion présentée par la formation jeltzale pour demander la démission des responsables municipales du Parti nationaliste basque (ANV) qui ne condamnent pas l'ETA.

Des sources du PSE-EE ont indiqué que dans les prochains jours ces motions de démission seront présentées dans les mairies gouvernées par ANV.

Des sources du PNV ont expliqué qu'"il y a eu à peine des changements sur le texte original élaboré par sa formation, seulement quelques nuances ont été modifiées".

Les groupes du Parlement basque traiteront ce sujet vendredi.

Dans le texte original du PNV on propose que les mairies arrivent à un accord pour exiger la démission des conseillers qui n'approuvent pas les deux premiers points de la motion. Ces deux points ont établit que les "derniers attentats mortels" de l'ETA et la "menace" de son dernier communiqué représentent une vulnération "flagrante" des principes du respect de la vie, de la défense des droits humains et du pluralisme, et demandent le refus de la violence utilisée pour "modifier les processus politiques".

Lundi dernier, l'Exécutif du PNV a décidé d'envoyer aux autres formations politiques une proposition de motion. Cela a eu lieu après que le PSE-EE ait critiqué le refus de la formation jeltzale à une motion de censure contre Madame le maire d'Arrasare (Gipuzkoa), Ino Galparsoro, pour ne pas avoir condamné l'assassinat commis par l'ETA de l'ex-conseiller socialiste Isaías Carrasco.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici