La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

MEETING CONTRE LA REPRESSION ANTI-SYNDICALE, ET INFORMATION SUR LES LUTTES EN NOUVELLE-CALÉDONIE

Le 21 avril 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte internationale)  Il y aura un meeting de soutien ce lundi 21 avril à 19H à Paris, Bourse du travail, 29 Bd du Temple, Paris 3ème, métro République.

Intervenants : Corinne Perron (USTKE), Raphaël Mapou (Rheebu Nuu) et des sénateurs coutumiers, José Bové (Via Campesina), Annick Coupé (Union syndicale Solidaires), Yves Salesse (Coordination Nationale des Collectifs Unitaires), Patrick Farbiaz (Les Verts), Olivier Besancenot (LCR), Jacky Foureau (CGT), Alain Mosconi (STC), Jérémy Berthuin (CNT), André Fadda (USM-CGT St Nazaire), Roberto Ferrario, La Louve (Bellaciao)...

Le conflit social entre des salariés de l’Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités et la direction de l’entreprise Carsud, filiale de Véolia, perdure depuis plus d’un an.

L’intervention des forces de l’ordre sur le piquet de grève le 17 janvier 2008 a dégénéré en affrontements violents entre la police et les syndicalistes... 20 blessés, 50 interpellations... 15 syndicalistes emprisonnés, et les dirigeants du syndicat traqués par le GIPN durant des semaines.

Leur procès a eu lieu en mars, le procureur a réclamé des peines de prison ferme. Le tribunal de Nouméa rendra son verdict lundi 21 avril.

En réaction, le collectif "Solidarité Kanaky" organise ce même jour un meeting à Paris pour donner des informations sur la répression que subit l’USTKE.

Des personnalités politiques interviendront également sur les luttes du peuple kanak concernant l’environnement et l’industrie du nickel.

Des syndicalistes témoigneront de la répression anti-syndicale qui se durcit et s’étend... ici et là-bas.

Soutiens et Participants : USTKE, Association d’Information et de Soutien aux Droits du peuple Kanak, Mouvement des Jeunes Kanak en France, SUD, Union Syndicale Solidaires, MIB, MIR, CGT, LCR, CNT, CSA, Les Verts, PCF, PCOF, ATTAC, Cedetim, Coordination Nationale des Collectifs Unitaires, Bellaciao, SNPES-PJJ-FSU, SNJ-CGT Audiovisuel...

Chants et musique kanak, projections de vidéos, tables de presse, buvette...

LIBERTÉ POUR LES 19 SYNDICALISTES DE L’USTKE

Dossier SULIDARITÀ KANAKY sur Unità Naziunale

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici