La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Non à la maltraitance des interpellés par la SDAT, Andatura Corsa par i Dritti Umani s'indigne !

Le 23 avril 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Andatura Corsa par i Dritti Umani s'indigne des mauvais traitements faits aux interpellés par la SDAT, ce 21 avril. Elle dénonce le bandage de leurs yeux, pendant un long temps, lors de leurs déplacements avec marche forcée, montée d'escaliers, changements de moyens de transport et de plus avec les mains menottées dans le dos. Ces méthodes de «pression et de contrainte», de perte de repères spatiaux,avant interrogatoire, ont pour but de briser les individus en créant la confusion et le désarroi ; elles laissent des séquelles psychologiques et des traumas de stress surtout quand plusieurs de ces techniques sont appliquées simultanément. La “privation sensorielle” a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme au titre de « mauvais traitement ». De même le maintien dans des positions pénibles et la striction prononcée des menottes.

Quelles que soient les circonstances, « nul ne peut être soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ». Cette interdiction est énoncée dans les traités des Nations Unies, les Conventions humanitaires de Genève et la Convention européenne des droits de l'homme. Ce principe est au fondement des droits humains et s'applique à toute personne détenue. Nous demandons au gouvernement français de rétablir ce droit fondamental dans ses pratiques policières en Corse. Le respect des droits humains et du droit international constitue le pivot de toute quête de justice. Toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été établie à l'issue d'un procès équitable: vis-à-vis de ces interpellés il a été fait peu de cas de cette présomption d'innocence et les traitant en coupables en dehors de toute inculpation et procès, les autorités juridico-policières les ont punis par des mauvais traitements. Nous condamnons fermement ces pratiques et en appelons à la conscience de chacun pour les faire cesser.

Andatura Corsa per i Dritti Umani

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici