La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

La motion du PNV et du PSE contre les élus Basques d'ANV rejetée !!

Le 24 avril 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte internationale)  La motion, qui exigeait la démission des élus d'ANV qui ne condamnent pas la violence, a été rejetée par 9 voix (ANV, EB-Zutik et Aralar), contre 8 voix (PSE-EE et PNV) et 4 abstentions (EB-Zutik, EA et PP).

La mairie d'Arrasate (Gipuzkoa) a rejeté la motion présentée par les socialistes basques (PSE-EE) et par le Parti nationaliste basque (PNV). La motion exigeait la démission des élus d'Action nationaliste basque (ANV) qui ne condamnent pas la violence, notamment la violence de la bande armée ETA. Seulement les élus du PSE et du PNV ont voté pour la motion, alors que les élus du Parti populaire (droite), d'Eusko Alkartasuna et d'Ezker Batua se sont abstenus.

Le texte de la motion a été débattu dans une ambiance tendue. La motion a été rejetée par 9 voix (7 du parti dirigeant, Action nationaliste basque, 1 d'EB-Zutik et 1 d'Aralar), contre 8 voix (4 du PSE-EE et 4 du PNV) et 4 abstentions (deux élus d'EB-Zutik, un d'Eusko Alkartasuna et un du Parti populair).

Rassemblement de la gauche abertzale

Avant le début de la session plénière, une centaine de militants de la gauche abertzale (patriote basque) se sont rassemblés en silence devant la Mairie, brandissant des slogans comme "La volonté citoyenne. Non à la fraude", "Arrasate euskaldun, de gauche et abertzale", "Indépendance" ou "En faveur des droits d'Euskal Herria".

Vers 18h50 des policiers basques se sont rendus sur place et se sont placés face aux manifestants, dont certains étaient déjà entrés à l'intérieur de l'édifice.

Quand la maire d'Arrasate, Ino Galparsoro, est arrivée, elle a été reçue par les militants de la gauche abertzale avec des cris de "Ino, le peuple est avec toi", "ANV en avant" ou "Vous fascistes, vous êtes les terroristes", en faisant allusion aux élus de l'opposition.

Dossier Sulidarità Euskadi
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici