La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Corsica Nazione Indipendente : l'affaire Kébé 2, racisme anti corse

Le 25 avril 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Suite au jugement en appel rendu dans le cadre de l’affaire dite « Kébé II », Corsica Nazione Indipendente dénonce l’acharnement dont fait preuve la Ligue Française de Football Professionnel envers le Sporting.

         Alors qu’en première instance un simple match à huis clos avait été retenu contre le club, le Président Thiriez avait avec une précipitation déconcertante demandé qu’une sanction exemplaire soit prise contre le SCB.

         Ce retrait de deux nouveaux points au classement est d’autant plus révoltant que dans le même temps le club de Metz pour des faits bien plus graves que la banderole insultante de Furiani (insultes racistes, chants et saluts nazis) voit son retrait de point annulé et que le PSG ne semble que très peu inquiété après une banderole haineuse à l’encontre des populations du Nord de la France.

         Bien plus qu’une disparité de traitement entre « grands » et « petits » clubs, cette sanction relève d’un racisme anti-corse à peine voilé. Elle situe dans la lignée de la vague de stigmatisation des supporters du Sporting et au-delà de tous les Corses par les médias français suite aux pseudos-affaires Chimbonda et Kébé I, alors même que ces allégations ne reposaient sur aucun fondement.

         Dans le même temps, le racisme anti-corse dont font l’objet l’ensemble de nos représentants, aussi bien au niveau professionnel qu’amateur en passant par les catégories de jeunes, n’est jamais sanctionné voire même mentionné par lesdits médias.

         Cette décision reflète parfaitement le mépris avec lequel l’ensemble des instances françaises considèrent le peuple corse, tout comme elles ont pu le faire au sujet des permis de construire de MM. Seguela et Sulitzer ou encore dans les divers procès de patriotes corses.

         Corsica Nazione Indipendente en appelle à la prise de conscience de ce peuple afin de voir reconnus ses droits nationaux.

CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici