La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

U RIACQUISTU : Caserne des pompiers de Portivechju : l’incurie criminelle.

Le 9 février 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse - Lutte Institutionnelle) Nous sommes passés au bord du drame, samedi soir, à la caserne des pompiers. Un feu s’est déclaré à l’intérieur des vétustes locaux administratifs.

Il faut savoir qu’il s’agit en fait de constructions préfabriquées dans un état de délabrement avancé tout comme la partie en dur abritant les garages et les dortoirs.

Depuis 1989 le projet de la nouvelle caserne n’est toujours pas finalisé. Les responsables de cet état de fait sont connus de tous :

Chronologiquement  c’est la mairie en charge du dossier qui a mis très exactement 19 ans ( ?!) pour livrer le nouveau bâtiment aux services du Conseil Général et du SDIS. Ce bâtiment est d’ailleurs frappé de quelques malfaçons notoires. L’an dernier les pompiers ont campé pendant plusieurs semaines sur un rond pont afin que les nouveaux bâtiments soient livrés aux SDIS et au Conseil Général. Son président,  M. Panunzi, s’était alors engagé à commander et installer dans les plus brefs délais l’ensemble des mobiliers et matériels pour que les hommes du feu puissent déménager dans une caserne terminée.

8 mois plus tard on en est toujours au même point : un bâtiment neuf (depuis 3 ans) mais vide,

Si, hier soir, le feu s’était déclaré dans les dortoirs, la gravité aurait été toute autre. Aussi nous pouvons parler d’incurie criminelle. C’est tout ce système aux multiples incompétences qui aurait pu provoquer un drame.

 Ainsi nous tenons par ce communiqué à apporter fraternellement et solennellement tout notre soutien à ces femmes et  ces hommes qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres. Leurs conditions de travail sont dangereuses et indécentes et nous espérons que ce qu’il s’est passé samedi soir accélèrera la livraison d’une caserne attendue et promise depuis 1989.

Pour l’heure les locaux actuels doivent-être immédiatement fermés pour préserver la sécurité des personnels.

U Riacquistu di Purtivechju

Source photo : Riacquistu Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Riacquistu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici