La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Revue de presse - AFP - Colonna: les juges d'appel refusent pour l'heure le renvoi du procès

Le 16 février 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) La cour d'assises spéciale de Paris, qui rejuge Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Erignac, refuse pour l'instant le renvoi du procès exigé par les avocats de la défense, leur requête étant insuffisamment justifiée à ses yeux, a annoncé lundi le président.

"La cour estime qu'elle n'a pas assez d'éléments et surseoit à statuer", a déclaré le président Didier Wacogne, se conformant aux réquisitions des avocats généraux sur cette demande longuement plaidée dans l'après-midi.

Après cette annonce peu avant 18H30, la cour a entamé l'audition de l'ex-procureur de Paris Yves Bot, auquel Didier Vinolas, proche du préfet Erignac, aurait communiqué en 2002 les noms de deux suspects de l'assassinat jamais versés au dossier.

"Il y a peut-être deux hommes dans la nature qui ont participé à l'assassinat du préfet", avait déclaré vendredi soir Didier Vinolas, un commissaire de police qui était secrétaire général du préfet de Corse au moment de son assassinat, le 6 février 1998 à Ajaccio.

Ces révélations ont déclenché la colère des avocats d'Yvan Colonna, qui ont exigé lundi de nouvelles investigations et confrontations hors du cadre de la cour d'assises et donc le renvoi du procès.



Me Gilles Simeoni, parlant « d’affaire extraordinaire », a rappelé au président Wacogne ses propres termes : « Vous nous avez dit je suis comme vous, je cherche la vérité.

Et là, alors que s’ouvre une porte, vous n’avez qu’une hâte : la refermer. Envisager de continuer ce procès est inouï. » Très émouvant, l’avocat bastiais a regretté que, « chaque fois que nous apportons un élément qui renforce la thèse de l’innocence d’Yvan Colonna, vous l’écartez. L’empreinte inconnue ? La taille du tireur ? Oui, mais… Les témoins qui ne l’ont pas identifié ? Oui, mais… Vous voulez la vérité ? Si c’est non, coupez-lui la tête tout de suite ! »

Source photo : AFP, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : 
AFP, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici