La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Répression : Conférence de presse lors du rassemblement - Libération de 4 personnes sur les 5 interpellées

Le 2 juillet 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Depuis dimanche, les informations se suivent et ne se ressemblent pas.

Thierry Casolasco, militant de Corsica Libera, interpellé et déporté lundi en France par la police politiqueest passé devant le juge Thiel en fin de matinée ce vendredi 3 juillet. Il a été mis en examen par le juge dans la tentative d'attentat  sur une résidence secondaire à Bastelicaccia en novembre 2008,  12h30 et passera dans la journée devant un juge des libertés qui décidera de sa mise en détention ou pas.

Christophe rentre en corse ce vendredi après midi

Dimanche Christophe et Aurélie sont interpellés, lundi c'est au tour de Thierry et ses deux employés.

Dimanche au bout de 5 heures Aurélie est libre, elle participe le mardi a une conférence de presse et elle est convoqué et mis en garde à vue le soir même.

Mercredi au bout de 72h de GAV, Christophe fait un grave malaise en garde à vue et il est transporté d'urgence à l'hôpital Dieu. Il est a ce moment de la journée libre sans charge et sans mises en examen. Il est sous surveillance médicale encore pendant 48H.

Mercredi soir au bout de 24h de GAV, Aurélie et le jeune qui bosse avec Thierry sont libérés. (Le jeune a fait plus de 50h...)

Un rassemblement de soutien a eu lieu lundi, et mercredi soir. Mercredi soir, la Commission Anti Répressive de Corsica Libera a organisé un point presse lors du rassemblement.

Un des policiers contactés par téléphone par une responsable de Corsica Libera, a demandé au porte parole de la CAR de faire évacuer les personnes rassemblées sinon il ne "lâcherait" pas Aurélie.

L'accès au commissariat est toujours fermé alors qu'aucun arrêté municipal ou préfectoral ne l'indique officiellement. Pour chaque rassemblement devant le commissariat, les forces répressives sont en nombre et toujours "prête".

Thierry pourra voir son avocat jeudi matin à partir de la 72ieme heure, c'est à dire 7h du matin.




Dossier : Répression/Rapprochement
Dossier " Interpellations du dimanche 28 juin"
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici