La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Répression : Carlu Pieri libéré en semi liberté et assigné à résidence à Nice

Le 6 juillet 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Carlu Pieri a été libéré ce lundi matin peu avant 10H de la prison de Nice où il avait été transféré vendredi.

Carlu Pieri est en détention depuis décembre 2003, il a été condamné à 10 ans lors du premier procès et 8 ans au procès en appel. Il a été aussi condamné à un an de prison dans un second dossier, et la peine a été confondue avec la première.

Il a donc été libéré en semi liberté, il doit dormir tous les soirs à la prison de Nice, il lui a été interdit de rentrer en Corse.  D'autres contraintes sont attachées à ce régime comme l'obligation de travailler et l'interdiction de rencontrer certaines personnes ayant eu trait à l'affaire pour laquelle il a été condamné. Il ne sera totalement libre qu'au mois de juillet 2010, date de la fin de sa peine.

 La chambre d'application des peines de la cour d'appel de Paris a confirmé la remise en liberté conditionnelle décidée le 9 avril par un juge d'application des peines de Paris alors que le parquet avait fait appel de cette décision. Cette confirmation est susceptible d'un pourvoi en cassation mais celui-ci n'est pas suspensif.

Charles Pieri a été condamné en appel à Paris en février 2006 à 8 ans de prison. Il a par ailleurs été condamné le 12 mai par le tribunal correctionnel de Paris à douze mois d'emprisonnement. Une peine qui a été confondue avec la première.

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici