La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Alta Frequenza - François Alfonsi élu député européen

Le 8 juin 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) (Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - François Alfonsi a été élu hier soir (dimanche) député européen à l’issue d’un scrutin qui, il faut bien le dire, n’aura pas passionné les foules. Il y a tout de même un léger mieux par rapport à 2004. En effet, la participation s’est élevée à 30,5%.

Elle n’était que de 28% il y a cinq ans. La liste conduite au niveau national par Daniel Cohn- Bendit a donc réalisé chez nous aussi un score remarquable : elle totalise en Corse 15.252 voix soit 24% des suffrages. Elle suit de très peu la liste de l’UMP, qui elle dépasse les 27% et les 17.000 voix. Il est à noter que les socialistes réalisent en Corse le score de 8.229 voix et les communistes 6.000 voix tout rond. Il est à noter encore, et c’est sans doute une première, que les Verts, font un score sur l’île qui est supérieur à celui du Parti Socialiste et du Parti Communiste réunis.

La liste de Jennar Raoul, le représentant du NPA pour le sud-est réussit une percée avec 4.800 voix. Mis à par le Front National qui chiffre 6,5 %, toutes les autre listes se situent au dessous des 5%. François Alfonsi sera donc le seul député européen corse pour les cinq ans qui viennent. Il y voit une belle victoire des Verts bien sûr, mais aussi du nationalisme corse sur un plan plus général. Il nous a livré hier soir ses impressions et ses priorités. Ecoutons-le.

EUROPEENNES 2009 : Le Dossier
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici