La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

STC - Grève au dépôt pétrolier d'Aiacciu - Greve des Marins - Une semaine sociale

Le 3 mars 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Et puis grève également du côté des transports maritimes et à partir de demain (mercredi). Le STC des marins a, en effet, lancé un préavis sur la base d’une plateforme de revendications en 22 points.

Pénurie de carburant en Corse-du-Sud (Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Pénurie de carburant en Corse-du-Sud ! Aucune solution n'a été trouvée hier (lundi). En effet, si les personnels grévistes du dépôt du Vazziu étaient bien, hier matin, devant leur lieu de travail, rien n’était prévu à propos d’éventuelle reprise des négociations. Une réunion a bien lieu eu dans la matinée, mais elle concernait uniquement les actionnaires du dépôt, rien donc à destination des grévistes. Des grévistes, qui d’ailleurs ont tenu à faire une mise au point très nette à propos d’une certaine rumeur. En effet, il se dit sous le manteau que la vraie raison de la grève serait des sections prises par la direction face à certains vols de carburant. Les grévistes tiennent à être on ne peut plus clair sur ce point. Thibault Culioli, pour le STC du dépôt du Vazziu.

Les chauffeurs pétroliers se joignent à la grève et ceux de la haute corse commenceront demain. (mercredi en 4)

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) le dépôt pétrolier du Vazziu est bloqué par les personnels STC depuis fin février 2009. Il s’agit en fait de la prolongation du conflit qui, il y a trois semaines, avait provoqué la mise en sommeil des livraisons de carburant et provoqué la pénurie dans la région ajaccienne.

Les causes sont toujours les mêmes, à savoir que la direction a pris à l’encontre de certains personnels des sanctions très fortes allant jusqu’au licenciement. Sous la pression de la préfecture de Corse les deux parties avaient trouvé un accord temporaire avec promesse de conclure un accord définitif à terme. Apparemment ça n'a pas été le cas. Le syndicat a menacé de faire monter la pression en étendant ce conflit à d’autres secteurs. Au dépôt pétrolier de Haute-Corse pour commencer, mais aussi aux transports. D’ailleurs, les chauffeurs ajacciens, qui étaient partis s’approvisionner au dépôt pétrolier de Lucciana, en ont été empêchés par leurs homologues Bastiais. Ces derniers ont indiqué agir ainsi en signe de solidarité.


Vidéocapture France3Corse

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici