La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Quelques photos de Marcel Lorenzoni

(source Arritti) Lors d'une conférence de presse dans la nuit du 8 au 9 janvier 1980 à l'hôtel Fesch à Aiacciu. Marcel Lorenzoni, alors militant de l'UPC, dénonçait les barbouzes qui projetaient de l'assassiner

(source Arritti) Marcel Lorenzoni en 1980

(Source Dvd Génération FLNC) Marcel Lorenzoni aux Ghjurnate en 1993

(Source Dvd Génération FLNC) Arrestation de Marcel Lorenzoni sous les caméras de télévision le 9 février 1998.

(source presse afp reuters ?) Marcel Lorenzoni, lors d'une perquisition en février 1998, après son arrestation dans la fameuse "piste agricole" (source presse afp reuters ?) Marcel Lorenzoni, lors d'une perquisition en février 1998, après son arrestation dans la fameuse "piste agricole"

(source presse afp reuters ?) Marcel Lorenzoni, lors d'une perquisition en février 1998, après son arrestation dans la fameuse "piste agricole"

(source presse afp reuters ?) Marcel Lorenzoni, lors d'une perquisition en février 1998, après son arrestation dans la fameuse "piste agricole"

(Source Unità Naziunale) Après l'arrestation de Marcel Lorenzoni en février 1998, une série de Bombages a recouverte la Corse. (Source Yvan R.?)Après l'arrestation de Marcel Lorenzoni en février 1998, une série de Bombages a recouverte la Corse.
   

Libération de Marcel Lorenzoni le 26 août 1999 après 18 mois de détention abusive. Cette photo de Corse Matin a été prise à l'aéroport d'Aiacciu le 26 aout.

Le titre de Corse Matin sur Internet en Aout 99

 

Le titre de Corse Matin en Juin 2000

 

Corse Matin photo : (Michel Luccioni) Photo article du journal Le Point (photo media sud - corbis gamma)

(source photo Olivier Mattei) Une foule imposante a accompagné en juin 2000 Marcel et Pierre Lorenzoni. Corse Matin titrait : "C'est une foule recueillie et particulièrement émue dans la peine et la douleur qui a rendu, hier après midi, un dernier et vibrant hommage à Marcel et Pierre Lorenzoni dont les obsèques se sont déroulés, à Ajaccio. Après la messe en l'église de Saint-Roch, accompagnée de chants polyphoniques en langue corse, le convoi funèbre s'est dirigé vers le cimetière marin de la route des Sanguinaires où a eu lieu l'inhumation dans le caveau familial."

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006