La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

A MANCA NAZIUNALE COMMUNIQUE MOBILISATION ANTI-CPE

Mobilisation anti-CPE

Le gouvernement De Villepin poursuit de façon implacable et déterminée (comme l’a montré le « passage en force » du CPE grâce au recours à l’article 49-3 de la Constitution ) sa politique de casse sociale généralisée, de destruction du code du travail et de toutes les garanties qu’il peut encore offrir aux salariés.

La « dernière trouvaille », visant les jeunes de moins de 26 ans, particulièrement exposés au chômage et à la précarité, est le CPE (Contrat Première Embauche). Véritable pont d’or fait au patronat qui a légalement la possibilité de licencier sans motif un employé pendant les deux années que dure la période d’essai, il porte le capitalisme au plus haut niveau de violence atteint depuis des décennies.

Notre pays, dèjà victime des prédateurs-spéculateurs dans son économie, est fortement concerné par la généralisation de ce type de contrat. A ce jour en effet, 18% des contrats signés en Corse sont des CNE/CPE.

Face à cette situation intolérable, porteuse d’une aggravation de la misère pour notre peuple et représentant surtout une régression sociale majeure, U Muvimentu di A Manca Naziunale appelle à participer par la grève et dans la rue à la journée d’action anti CPE du 7 Mars

MANCA NAZIUNALE

source photo A Manca Naziunale