La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Conférence de presse commune CAR et A RISCOSSA PAISANA


Conférence de presse commune Comité Anti Répression / A Riscossa Paisana du 26 avril 2005(© C.A.R / AnTo)

Voir la vidéo : Réponses aux questions de la presse (intervention de Jean Marie Poli)
Voir la vidéo : Lecture de la conférence de presse par Josépha Giacometti
Voir la vidéo : Réponses aux questions de la presse
Voir la vidéo : Réponses aux questions de la presse
Voir la vidéo : Réponses aux questions de la presse

Vous avez du son mais pas d'images ? L'image mais pas le son ? Installez ce pack immédiatement et vous aurez l'image et le son

Divx 5.21 : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html

 

Et/ou prendre le Pack Complet et installer les codecs DIVX et XVID : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/23922.html

 

En cours de réalisation

 

C.A.R. – RISCOSSA PAISANA 26 04 05

 

Niculau SALVINI aurait du être présent aujourd’hui à nos côtés. Son engagement en faveur du respect des droits de l’homme et de son peuple a été sanctionnés vendredi soir à Paris. Niculau SALVINI a été condamné à huit ans, mandat de dépôt à la barre…

Encore une fois, des responsables humanistes sont les cibles privilégiées des juges et des tribunaux d’exception.

 

Deux associations de défense des prisonniers politiques corses témoignent aujourd’hui ensemble pour interpeller l’opinion publique sur la dangerosité des mécanismes répressifs que subit le mouvement patriotique corse.

 

Les derniers procès, les réquisitoire prononcés et les peines affligées mettent en relief deux principaux aspects de l’approche étatique française face à l’ aspiration identitaire corse :

-         La continuité et le redéploiement des moyens policiers et judiciaires.

-         La non volonté unilatérale de résolution des conditions conflictuelles.

 

Le dernier procès de patriotes à Paris, pompeusement baptisé « D.D.E. – U.R.S.A.F.F. » donne un exemple nettement lisible de cette situation. Hier, un premier ministre français prétendait lancer les bases d’un dialogue sans préalable, ni tabou. On parlait alors de « processus de Matignon »… Aujourd’hui des hommes,  interpellés à cette même époque payent – pour une partie d’entre eux – un lourd tribu pour ce même « processus », fruit des atermoiements de la vie politique française…

 

A ce jour, aucune solution pérenne n’est venue signifier une réelle prise en considération des questions qui se posent à une communauté dont l’ une des trajectoires d’avenir est de vivre tout naturellement son droit imprescriptible à la différence.

A ce jour, et à l’opposé, les interpellations et les gardes à vue, les dragonnades et les déportations, les longues détentions provisoires et les lourdes condamnations traduisent la politique de l’état français basé sur la négation de ce droit précédemment évoqué.

 

A ce constat viennent se rajouter les nouvelles dispositions répressives dites de « Perben II »  qui institutionnalisent une surveillance plus étroite, suivie et rapprochée avec des moyens conséquents de tout citoyen lambda,  ainsi que la délation et la collaboration dont de récents procès et garde à vue ont montré les premiers effets.

 

Notre démarche est avant tout un double appel : un appel immédiat à la réussite populaire de la marche des familles de tous les prisonniers politiques organisés le samedi 30, à Aiacciu, à partir de 15 heures place de la gare. Toutes les forces patriotiques et progressistes sont appelées à y participer massivement pour faire face à cette logique sécuritaire subordonnée à cette implacable logique de négation qui réfute à notre communauté sa légitime et citoyenne dimension de peuple. Un appel stratégique à la recherche et à la mise en place de convergences de lutte, au delà de nos différences et divergences, car l’histoire mondiale nous enseigne que le colonialisme français n’a jamais vocation à s’auto – mutiler.

 

En agissant ainsi ensemble, nos deux associations rappellent que si l’urgence de l’amélioration des conditions de détention comme le rapprochement et l’obtention d’un statut politique se pose avec acuité et nécessite une mobilisation de tous les instants, la résolution de la question des prisonniers politiques est conditionnée par leur libération, elle – même consécutive à une réelle et lisible amorce de résolution politique du fait national corse.

 

LIBERTA PER TUTTI I PATRIOTTI !!!