|
|
CORSICA NAZIONE
Corsica Nazione apporte son soutien aux sept militants du Comité Anti Répression qui ont entamé une grève de la faim, dans les locaux de l’Assemblée de Corse. Notre peuple, nié dans ses droits fondamentaux, continue de subir une violence permanente, dont la situation des prisonniers politiques corses est l’une des illustrations majeures :
- Double peine systématique de l’emprisonnement et de l’exil, malgré des promesses jamais tenues quant au rapprochement des détenus corses, attitude qui en dit long sur le crédit que l’on peut accorder à la parole des représentants de l’Etat français.
- Détentions préventives interminables avec toujours la déportation et l’exil à l’appui, pour « casser » les individus et tenter de réduire leur engagement, en violation manifeste des plus élémentaires des droits de l’homme.
- Fichage génétique d’une population en fonction de ses idées politiques : ce sont bien les idées que l’on pourchasse, toujours et encore, avec des démarches qui rappellent les heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité.
- Condamnations sans preuves, pour l’exemple, par des juridictions spéciales ; l’affaire Andriuzi-Castela est à cet égard édifiante : 30 ans de réclusion sans l’ombre d’un élément probant, comme cela a été souligné par tous les observateurs, dans ce qui s’apparente de plus en plus à une nouvelle affaire Sacco et Vanzetti.
- Mises à l’index et campagnes de calomnies publiques savamment orchestrées par la manipulation des médias, afin de justifier des mises en examens pour des motifs les plus fumeux ; Pendant ce temps notre pays est livré à la délinquance de haut vol, dont les intérêts sont liés à la pérennisation du pouvoir français en Corse.
Et pourtant, cette violence là n’est jamais condamnée par ceux qui ont fait des appels à la répression contre les patriotes corses le leitmotiv de leur discours collaborationniste. Certains même, tentent de justifier le racisme anti-corse que nous subissons, y compris sur notre propre terre, par l’existence d’une résistance patriotique multi séculaire, dont les corses n’ont certainement pas à avoir honte !. Corsica Nazione appelle toutes les femmes et tous les hommes de ce pays à se mobiliser dans les jours à venir pour soutenir le Comité Anti Répression et toutes les actions qui seront menées, afin de manifester la solidarité de notre peuple envers les patriotes emprisonnés.
CORSICA NAZIONE |