La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

CPE CONFERENCE DE PRESSE A MANCA NAZIUNALE

Conférence de presse du 08 avril 2006
 

Défense de nos acquis sociaux
 


A Manca Naziunale salue et apporte son soutien à la mobilisation exemplaire de la jeunesse Corse contre le CPE. Cette lutte basée sur l'auto-organisation est d'autant plus remarquable qu'elle s'est trouvée confrontée à deux obstacles ; L'absence d'une implication effective des organisations "majeures" du mouvement national dites "de libération" d'une part et d'autre part une répréssion disproportionnée tant au niveau policier, qu'au niveau du rectorat, des chefs d'établissements et de certains professeurs.

L'offensive capitaliste actuelle a remis en cause des acquis sociaux historiques ( Retraite, Services Publics ). Dans ce contexte de regression sociale la jeunesse montre la voie en luttant avec détermination contre la remise en cause du code du travail actuel, qui constitue la base minimale pour les droits sociaux à venir du peuple corse.

A Manca Naziunale demande à nouveau l'abrogation pure et simple du C.P.E.

Défense de notre terre

Camille de Rocca Serra, en affirmant sa volonté de s’attaquer aux espaces naturels de notre littoral, se révèle comme le porte parole des spéculateurs qui se proposent de privatiser notre pays.
Après le rapt perpétré sur nos moyens de transports maritimes avec la complicité de la majorité UMP de l’Assemblée de Corse, c’est au tour de notre terre de faire l’objet d’une tentative identique.

Depuis des années et en tout particulier lors des dernières élections régionales, notre mouvement a dénoncé publiquement l’étendue et les buts poursuivis par une nébuleuse politico affairiste, au centre de laquelle se trouve les héritiers néo-clanistes.

Le travail préparatoire, que ce soit sur la question des transports, comme sur la question de la terre et en premier lieu du littoral, s’est effectué dans le cadre global des directives de l’Union Européenne. En effet, dans le but d’imposer à des régions d’Europe des fonctions économiques particulières, il a été imposé à la Corse et à la Sardaigne le Tout Tourisme comme seule perspective. Les divers gouvernements Français, au-delà de leurs prétendues divergences politiques ont consacré cette vision. Ce fut le cas sous l’égide de Lionel Jospin et c’est sans retenue, aucune le fait du gouvernement Sarkosy-Villepin.

La logique du processus dit de Matignon en dehors d’autres aspects, impliquait l’achat d’une paix sociale et civile par le biais d’une abrogation de fait de la loi « Littoral ». La mobilisation populaire dont nous fûmes parmi les animateurs principaux, a alors mis en échec les soi-disantes élites dont le gouvernement pensait s’attirer les faveurs.
Aujourd’hui encore, ce sont les milieux des affaires, les grandes sociétés de la finance, mais également toute une partie des classes aisées de Corse qui tentent de faire main basse sur notre île. La réaction populaire doit être à la hauteur des enjeux, c’est pourquoi nous proposons à tous les Corses du monde du travail en tout premier lieu de se mobiliser afin de mettre en échec ceux qui de l’assemblée, en passant par ceux encore dans l’ombre, se proposent de dépecer notre terre. Les jeunes agriculteurs à la recherche d’espaces savent de quoi nous parlons, mais aussi ceux qui ne peuvent plus se loger du fait de la spéculation immobilière. C’est à cette jeunesse dont on veut ruiner le présent et l’avenir de se mobiliser.

A Manca Naziunale propose à toutes les associations qui se battent sur les questions de l’environnement, aux partis politiques réellement présents au sein du Collectif de défense de la loi « Littoral » et à tous les patriotes de gauche d’organiser ensemble les moyens de la riposte.

A Manca Naziunale, Patriotes Partisans

A Manca Naziunale , se positionne clairement depuis son dernier congrès comme une organisation révolutionnaire. Contrairement à d'autres organisations qui prétendent combattre "l'Ultra-libéralisme", les patriotes communistes combattent sans aucune ambiguité le système capitaliste en Corse comme ailleurs.

Militants pour le droit à l'autodétermination du Peuple Corse nous affirmons qu'il n'y a pas d'autre voie pour la Corse en dehors de l'Indépendance et du Socialisme.

MANCA NAZIUNALE

                                                                                                           

Source photo : A MANCA NAZIUNALE (http://www.manca-naziunale.org/)
Source info : A MANCA NAZIUNALE