La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

NICE-CORSE-MATIN

Vendredi 26 mai 2006 : Une grève qui n'en finit pas de faire couler de l'encre, sauf pour corse-matin absent des kiosques depuis plus d'un mois, mais qui le temps d'une journée "passage en force" est réapparu dans certains coins de l'île.

Le bras de fer continue entre l'intersyndical FO-STC et la direction de Nice-Matin-CGT.

Au rythme d'une négociation ou deux par semaine, la direction française de Nice-Matin, a joué la montre et le pourrissement de la situation, jusqu'aux discussions finales ou un point de négociation a fait capoter une sortie de crise : les jours de grèves non payés. La direction a donc décidé de passer en force avec l'aide des forces de répression prenant de cours les syndicalistes positionnés devant les aéroports de Bastia et d'Aiacciu. Qu'a cela ne tienne, les syndicalistes se sont rendus à l'agence Ajacciennes de corse-matin pour s'entretenir avec les journalistes locaux.

"C'est une sanction envers la direction niçoise de ce journal corse, et non pas contre les journalistes corses", a assuré M. Mosconi. Les grévistes ont décidé de "laisser les journalistes faire leur travail en signe d'apaisement" selon les propos d'Alain Mosconi, responsable du STC.

Si la solution passe par la police, le conflit n'est pas prêt de se terminer.

L'Unione Naziunale a également réagi dans un communiqué, indiquant prendre acte " avec satisfaction du report des préavis de grève décidés par le STC. Une fois encore, le syndicat nationaliste fait preuve de sa capacité d'écoute corse et de son sens de l'intérêt commun, dans un conflit social dont la responsabilité exclusive incombe à la direction de " Nice-Matin " qui s'est enfermée dans une position d'intransigeance absolue. L'Unione Naziunale se demande comment on peut accepter " le mépris et la désinvolture que cette direction a affiché durant tout le conflit ". l'Unione pense enfin que " les élus aux affaires à la CTC auraient été mieux inspirés de peser de tout leurs poids sur cette direction, au lieu de se mettre, avec leur courage habituel, aux abonnés absents ". (FB ALTA FREQUENZA)

Source photo : Corse matin juillet 2004
Source info :  Internet /
ALTA FREQUENZA
© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006