La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Manifestation du 12 janvier 2008 : Le tribunal correctionnel pour les responsables politiques du mouvement nationale

Le 25 janvier 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Suite à la manifestation unitaire du samedi 12 janvier qui s’est terminée dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse, la Justice française a décidé de convoquer tous les responsables des organisations politiques qui avaient appelé à manifester. Les militants et responsables de Corsica Nazione Indipendente, du Comité Anti Répression et de la Ghjuventù Indipendentista ont décidé de remettre le communiqué suivant aux policiers qui les interrogeaient et de ne pas répondre à leurs questions :

“Un grand nombre de militants d’organisations nationalistes ont été convoqués ce jour par la police, pour être entendus au sujet des incidents ayant eu lieu samedi dernier.

Ces militants sont des participants à une manifestation publique et pacifique.

Ils n’ont aucune responsabilité dans les dégradations qui ont eu lieu totalement en marge de cette manifestation. Ce que les autorités policières et judiciaires ne sauraient ignorer.

Par conséquent, la convocation de ces militants constitue une manœuvre grossière et une tentative d’intimidation motivée exclusivement par leurs idées politiques, démarche dont l’esprit est le même que le fichage ADN systématique des nationalistes.

Afin de protester contre cette démarche les organisations soussignées demandent à ceux qui se reconnaissent dans leurs idées de remettre pour toute réponse le présent communiqué aux policiers chargés de les interroger.”


A la suite de ces interrogatoires, certains responsables politiques ont été convoqués devant le tribunal correctionnel d’Aiacciu, le 29 février 2008. Ils seront jugés par la Justice française pour avoir organisé une manifestation sans l’avoir déclarée à la préfecture. Il faut dire que le préfet n’était pas au courant et que les CRS présents dans la rue ce jour là étaient juste là pour faire des manœuvres...

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U Ribombu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici