La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Conférence de presse de Corsica Nazione Indipendente et du Comité Anti Répression Corse pour annoncer la position pour les élections municipales

Le 28 février 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Le peuple corse est aujourd’hui menacé en tant que communauté originale sur sa terre.

Chaque année, 4000 nouveaux arrivants viennent confisquer le marché de l’immobilier et de l’emploi. S’inscrivant massivement sur les listes électorales, ils privent progressivement les Corses de la maîtrise de leur devenir.

Cette démarche n’est pas le fruit du hasard : elle est organisée par Paris et ses relais locaux.

Aujourd'hui, nous nous exprimons depuis la cité  d’Aiacciu , ou il y a seulement quelques semaines , le président de la République Française , dans une  ville qu’il a mis en état de siège, avec la complicité de la classe politique traditionnelle, était reçu en grande pompe à la  préfecture, à l’assemblée territoriale  et enfin à la municipalité d’Aiacciu.

L’attitude de fermeture adoptée par Nicolas Sarkozy, allait finalement discréditer tous ceux qui attendait une quelconque avancée  de sa part. Pour notre part, nous étions ce jour là dans la rue pour nous opposer à ces pratiques, tout comme nous sommes maintenant présents pour dénoncer la situation faite à notre pays.

Pendant ce temps les Corses connaissent les plus grandes difficultés. La situation sociale s’aggrave, le désespoir s’installe. Demain, ces Corses seront contraints de s’exiler, comme ont dû le faire tant de nos compatriotes il y a quelques décennies.

Face à Sarkozy et à ses complices locaux, face à ce système et à la situation que l’on voudrait nous imposer, trois attitudes sont possibles :

- La première consiste à nier la réalité, telle l’autruche qui plonge la tête sous le sable.

- La seconde consiste à reconnaître cette réalité et prétendre la traiter par un faux dialogue qui n’est en fait qu’un renoncement : politique de la main tendue vers Sarkozy, condamnation d’autre patriotes, discours « politiquement correct », etc.

- La troisième, qui est celle de Corsica Nazione Indipendente, consiste à relever le défi, à refuser la capitulation et l’abdication de notre dignité collective.

Seule cette troisième attitude peut permettre de sauver le peuple corse et d’espérer, demain, construire une paix qui ne sera pas celle de la soumission.

Cette attitude est celle de la résistance.

Elle est celle de la solidarité à l’égard de tous ceux qui résistent depuis les militants associatifs et syndicaux jusqu’à ceux du FLNC de l’union des combattants.

Elle est celle de la liberté.

Dans le secret de l’isoloir, les corses sont libre d’accomplir, par leur vote, un acte de résistance.

À ce moment là, il ne faudra pas se tromper, car le seul vote contre le système de domination qui nous est imposé sera le vote pour les listes présentées ou soutenues par Corsica Nazione Indipendente.

Au moment du dépouillement, seul ce vote sera interprété comme un rejet radical de la situation faite à la Corse par Paris.

Seul ce vote  sera un vote utile de défense de notre peuple.

Les suffrages ne doivent pas véhiculer un message édulcoré ou ambigu, qui serait interprété par Paris comme un acte de soumission.

Le décompte des voix Corsica Nazione Indipendente permettra de mesurer la capacité de résistance du peuple corse, qui est seule de nature à faire changer la politique parisienne à l’égard de notre pays. 

En ce qui nous concerne, nous n’avons passé aucun accord de deuxième tour. Notre comportement à cet égard sera celui qui a toujours été le nôtre. Jamais nous n’accepterons de renoncer à ce que nous sommes, d’édulcorer notre discours ou de donner des gages d’une quelconque manière aux partis dits traditionnels pour occuper un strapontin. Aucune alliance n’est envisageable sans la prise en compte, au grand jour, de nos idées essentielles et en premier lieu la reconnaissance de l’existence de notre peuple et un engagement clair pour la réouverture du dossier corse vers une véritable sortie de crise.

Que l’on n’attende pas de nous le moindre reniement dans l’espoir d’accéder aux responsabilités. Ce genre de propositions nous ont souvent été faites par le passé. Nous les avons toujours rejetées.

CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE

Source photo : France3Corse, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  CNI, CAR, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici