La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 


Extrait du Journal Télévisé de France 3 corse

-- Prisonniers Politiques Corses --

CONFERENCE DE PRESSE AU PARLEMENT EUROPEEN


I Verdi Corsi/Les Verts en accord avec le Comité Anti-Répression et A Riscossa Paisana invitent les journalistes à participer à une conférence de presse qui se déroulera le mercredi 14 décembre 2005 au Parlement Européen à Strasbourg à 15h30, salle des conférences de presse, sous l'égide des députés du groupe Les Verts/ALE du Parlement Européen.

Par cette conférence de Presse , I Verdi Corsi/Les Verts veulent attirer l'attention sur les dérives permanentes de la justice française et le non-respect des droits humains en ce qui concerne les dossiers liés à la revendication nationale corse.

Sous prétexte de lutte anti-terroriste, la justice française bafoue ouvertement les Droits de l'Homme, ce qui a déjà valu à l' Etat Français d'être condamné par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour non respect des droits des personnes emprisonnées.

I Verdi Corsi/Les Verts renouvellent leur demande:

- que soient immédiatement rapprochés de leurs familles tous les prisonniers Corses conformément aux textes internationaux en vigueur.

- que comparaissent libres à leur procès Jean Castela et Vincent Andriuzzi qui ont déjà purgé 7 années de détention préventives ce qui est un fait unique dans les annales de la justice française, ainsi que François Turchi en préventive depuis 5 ans et tous ceux qui sont victimes d'une détention exagérément longue.

Cette situation ne peut plus durer car ce sont toutes les familles de prisonniers qui sont condamnées elles aussi par un système sournois semblable à la double peine.

Par l'éloignement, l'Etat essaie de briser les liens familiaux et condamnent les familles à se ruiner en frais de voyage et d'hébergement pour pouvoir obtenir de très brefs parloirs dans les prisons continentales. Ce système est indigne d'un pays se réclamant de Droits de l'Homme, d'autant que dans ces conditions les prisonniers sont plus sensibles aux agressions physiques et brimades dont ils sont l'objet de la part des services pénitentiaires ou sous la responsabilité de ceux-ci. Le retour de tous les prisonniers politiques en Corse dans les plus brefs délais est une absolue nécessité, cela dit la question des prisonniers politiques s'inscrit au coeur de la question Corse qui requiert d'urgence une véritable solution politique par le haut où l'Europe doit prendre toute sa place.

- - - - -
I VERDI CORSI