La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Incendie de la Collectivité Territoriale de Corse : I Verdi Corsi

Le 14  janvier 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  I Verdi Corsi condamnent les actes de dégradation par incendie  du bureau du Président de l'Exécutif de Corse par des inconnus à la fin de l'occupation pacifique de l'hémicycle de l'Assemblée de Corse.

 Ces actes sont d'autant plus surprenants  s'agissant de  la Collectivité Territoriale de Corse  dont l'existence même est  un aboutissement des luttes du peuple corse.

Pour I Verdi, l'Assemblée de Corse correspond aujourd'hui au plus haut niveau institutionnel de représentation du peuple corse, même si elle n'est pas dotée des compétences indispensables pour mener à bien un véritable projet global pour notre île.

       I Verdi militent pour une extension forte de ses pouvoirs ainsi que pour la mise en place dans les meilleurs délais d'une stratégie politique alternative, ce qui passe notamment par le respect des lieux où s'exprime la diversité  politique  du peuple corse.

   Cela dit, ces actes condamnables ne doivent pas faire oublier les revendications légitimes exprimées par la manifestation du 12 janvier.

Il n'est pas acceptable que malgré les engagements unanimes des élus de l'Assemblée de Corse et des parlementaires de l'île  ainsi que les promesses de plusieurs ministres et du Président de la République, les textes de loi ne soient pas appliqués à la Corse, concernant le rapprochement des prisonniers politiques et  le fichage génétique imposé à de nombreux militants,  y compris à un  mineur de quatorze ans. Et que dire des vagues successives d'interpellations de militants en  vue de prélever leur ADN, ainsi que de la non prise en compte de la revendication d'un statut de prisonnier politique ?

           I Verdi considèrent que l'Etat doit respecter ses promesses, mais aussi que l'Assemblée de Corse doit savoir faire prendre en compte par l'état ses engagements s'agissant du rapprochement en Corse des prisonniers politiques.

           Chacun sait  ici qu'il s'agit d'une question essentielle  pour aller vers l'apaisement. 

I VERDI CORSI

Source photo : I verdi Corsi, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  I verdi Corsi, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici