La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Fronte Populare réagit suite à la manifestation du 12 janvier

Le 15 janvier 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Fronte Populare (ANC-PSI)  rappelle l’état d’exaspération qui prévaut aujourd’hui au sein de la mouvance nationaliste et au-delà, conséquence d’une répression qui depuis octobre s’est amplifiée (sous forme de rafles à l’exemple des interpellations qui se succèdent comme celle de ce matin en Balagne et Ajaccio,  la multiplication des prélèvements ADN, y compris à l’encontre de mineurs, ou sous une forme plus sournoise telle la plainte d’un juge anti-terroriste contre le site du mouvement Rinnovu). Alors que les mesures vexatoires pour l’ensemble des Corses et le racisme anti-corse se développent, et que l’Etat poursuit sa politique de négation des droits des droits du peuple corse sur sa terre, la revendication du rapprochement des prisonniers n’est qu’une demande a minima de simple justice. Cette politique de l’Etat n’est pas une solution pour la Corse, elle est porteuse d’affrontements et de drames.

Aujourd’hui la classe politique traditionnelle qui relaie systématiquement  la politique irresponsable du gouvernement Sarkozy-Fillon devrait plutôt s’interroger sur la fracture sociale et politique qui est en train de s’agrandir entre les institutions et le peuple corse et non pas se contenter de la satisfaction d’une minorité de nantis alors que l’immense majorité de la population se trouve de plus en plus confrontée aux difficultés quotidiennes sur le plan de l’emploi, des salaires, du logement, de l’accès à la propriété, voire des conditions minimales de survie économique et sociale.

Fronte Populare ne hurlera pas avec les loups et rappelle  que les réformes et les changements dans toute société ne sont jamais que des réponses, même insuffisantes,  apportées à celles et ceux qui n’acceptent pas le statu-quo. L’acquiescement à la politique de « pacification actuelle » de la situation en Corse qui tend à se développer ne sera jamais une réponse aux problèmes que subissent les Corses et ne peut être porteuse d’avenir pour notre jeunesse.

Fronte Populare

Source photo : Fronte Populare, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Fronte Populare, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici