La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Comité Anti Répression : Libération immédiate des syndicalistes kanak de l'USTKE emprisonnés

Le 30 janvier 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte Internationale)  Alors qu’en Corse, l’Etat français a choisi ces dernières semaines d’intensifier la répression contre ceux qui dénoncent les méfaits de la politique coloniale sur notre île, il fait de même, dans le plus grand mutisme des médias, à des milliers de kilomètres dans le Pacifique, en réprimant nos frères et sœurs kanak de l’USTKE (Union des syndicats des travailleurs kanak et des exploités) luttant pour la défense de leurs droits.

Dans le conflit opposant l’USTKE, à une filiale de VEOLIA en Kanaky, les forces de l’ordre du GIPN ont réprimé sauvagement une manifestation le 16 janvier interpellant de nombreux manifestants. Dix d’entre eux sont maintenus en détention jusqu’à leur procès prévu dans un mois. Six autres ont été arrêtés depuis à leur domicile ou sur leur lieu de travail et doivent être jugés en comparution immédiate dans les jours qui viennent.

Cette affaire nous rappelle une lutte similaire de notre peuple, celle du Syndicat des travailleurs corses de la SNCM (STC – Marins) et la criminalisation des syndicalistes dans « l’affaire du Pascal Paoli ». C’est logiquement, dans un souci de solidarité avec leurs camarades kanak, que le STC-Marins dans un communiqué, daté du 18 janvier, a déclaré : « si la répression policière venait à perdurer, nous n’hésiterions pas à faire valoir notre droit à la solidarité internationale, solidarité que nous voulons inconditionnelle avec ceux qui aujourd’hui sont victimes d’une oppression coloniale et donc capitaliste ».

Le Comité Anti Répression (CAR-Corsica) dénonce la criminalisation du mouvement social kanak par la justice coloniale française. Nous exigeons la libération immédiate des syndicalistes emprisonnés ainsi que l’abandon de toute poursuite à leur encontre.
 

Cumitatu contr’à A Ripressione

Source photo : www.carcorsica.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.carcorsica.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici