La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Communiqué d'Anaram Au Patac en soutien aux Basques

Le 5 mars 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte internationale)  Le 9 mars prochain, auront lieu dans l'Etat Espagnol les élections législatives et sénatoriales. La gauche basque, qui représente à peu près 200.000 voix, soit 15 % des électeurs et électrices basques, ne pourra y participer.

                En effet, le 8 février dernier, le Tribunal Suprême espagnol a pris la décision, suite à la demande du gouvernement PSOE de Madrid, de suspendre pour trois ans les activités du Parti Communiste des Terres Basques (EHAK) et de l'Action Nationaliste Basque (ANV). Cette décision intervient dans un contexte de répression globale contre la gauche basque: après les fermetures de journaux (Egin, puis Egunkaria), après l'illegalisation de Batasuna, après l'arrestation  des membres de la direction politique de ce même parti, les autorités espagnoles montrent une fois de plus leur obstination dans la voie de la répression, et leur refus de toute solution démocratique au conflit basque. C'est aujourd'hui toute une partie du peuple basque qui se trouve privée de toute expression démocratique au nom de la « lutte contre le terrorisme ». Tout cela nous rappelle les heures les plus sombres du franquisme, et cette sensation est renforcée par les cas de torture avérés (photos à l'appui, et reconnus par un juge de Donostia/Saint Sebastien qui a entendu le 22 février dernier 8 gardes civils pour leurs agissements lors de la détention d'Igor Portu et Mattin Sarasola il y a un mois et demi).

                 Nous rappelons qu'il ne pourra avoir de solution politique au conflit basque que par la reconnaissance des droits démocratiques du peuple basque.

 NON AUX INTERDICTIONS !

NON A LA TORTURE !

NON A L'ÉTAT D'EXCEPTION !

 Nous vous appelons à participer à la manifestation du 6 mars 2008, à 18h00, devant le consulat de l'Etat Espagnol, place Royale, à Pau.

Source photo : Anaram Au Patac, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Mail Anaram au patac, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici